Espacejeux: 1.00$USD-2.00$USD - 4 mars - 6:29 AM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au HJ, je reçois Qs Qd - une main puissante pour lequel j'ai la ferme intention de faire payer mes adversaires si la situation me le permet.
MP+1 se lance et mise 3.50$. Je relance immédiatement à 8$ pour tester le terrain.
Sans crier gare, MP+1 y va d'un tapis (ALL-IN), soit 51.76$ de plus, en effectuant une sur-relance. C'est parfait pour moi avec 159$ en réserve ceci me laisse encore de la marge - GO!
Nous sommes en heads-up - contexte idéal pour ne pas avoir de bruit sur la ligne avec un trouble-fête.
Les cartes de mon adversaire sont exposées - il s'agit de Ac Kc. C'était assez prévisible qu'il s'agissait d'une paire ou de la combinaison du BIG STICK (AK). Une main, somme toute, respectable avec un fort potentiel mais qui part 2e pour le moment (heureusement pour moi).
Le pot en instance d'un preneur grimpe à 102.02$.
Flop = 9d 3d 5c
Les dames tiennent le coup - pas de cartes fortes à l'horizon pour l'instant. 71% du jeu est dévoilé.
Mes chances de l'emporter sont de 72% contre 28% pour mon adversaire. Attendons la fin avant d'ouvrir le champagne!
Turn = 7s
L'écart se creuse, je suis maintenant à 86% et seulement 6 cartes du paquet ( représentant environ 14%) sont bonnes pour MP+1.
River = 3h
Et voilà. C'est terminé!
La combinaison AK dispose d'environ 33% de chance de l'emporter lorsqu'elle jouée en ALL-IN contre un adversaire. C'est loin d'être un coup assuré. Malheureusement pour plusieurs adeptes, elle est souvent confondue avec AA, KK et ceci est une erreur commune de la part des joueurs amateurs alors qu'il existe un fossé de différence entre la force relative de ces combinaisons.
POKERNUTZ remporte avec sa paire de Q et empoche 102.02$.