ZOOM: Triangulum : 0.50$USD-1.00$USD - 11 avril - 12:01
Préflop
Assis au UTG, je reçois 10s Js - on devrait pouvoir jouer cette main pour aller voir le flop. Je décide d'ouvrir avec une mise à 3$USD pour tester le terrain. Tous se couchent sauf le SB qui relance à 11$USD. Le message est clair, cette main risque d'être dispendieuse. Je suis, compte tenu de mon stack de 253$USD en réserve, pour voir le flop comme prévu mais je sais que ma main est très fragile. Le pot monte à 27.31$USD.
Flop = Jc 10c 10d
WOW. Une FH sur le flop avec un joueur agressif par dessus le marché. Quoi demander de mieux. On se calme. Il faut maintenant lui donner confiance afin d'extirper un maximum - n'est-ce pas le but du jeu? Je suis le 2e à parler en plus - c'est Noel en avril. Il mise 5.46$USD. Ce qui me confirme une grosse main. Les as, les rois ou les dames. Il pourrait être en train d'essayer une straight. Il ne faut surtout pas l'effrayer. Je paie sans plus. Le pot grimpe à 32.22$USD.
Turn = 5c
La flush est possible. C'est encore mieux. Peut-être va-t-il essayer de bonifier la mise? Il check. Je fais de même pour prétendre à la faiblesse.
River = 5d
Sûrement pas la carte qu'il désirait sur le board. Parfait pour moi. Ceci ajoute à l'incertitude et s'il dispose d'une main monstre - il pourrait être tenté de se lancer.
Il check. Je mise 75$USD pour valoriser ma main et aussi feindre un bluff (prétendant vouloir voler la main avec un grossier overbet). Il réfléchit longuement - si sa main est forte, il devrait accepter l'appât. Le pot est de 107$USD. Il décide de payer pour voir - ce qui me réjouit. Le pot atteint maintenant 181.42$USD. Il exhibe sa main - la paire d'as. Malheureusement pour lui, le coup était pipé dès le début.
Il était important de lui laisser croire en sa main jusqu'à la toute fin et de faire une mise illogique, sur la river, pour brouiller l'histoire et l'amener à commettre une erreur en montrant de l'incohérence. Comment pouvait-il vraiment le savoir alors que j'avais simplement suivi poliment. Les as sont souvent surjoués et parfois on peut se retrouver rapidement dans de beaux draps.