Espace Jeux - 1.00$ - 2.00$ - 28 février 01:29 AM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au SB avec 548$, je reçois 10d 10c. Une main qui mérite d'être explorée sans l'ombre d'un doute.
UTG ouvre avec une relance à 6$. Le bouton suit à son tour. Je décide d'y aller d'une relance et mise en conséquence 18$. Je suis fin prêt pour voir ce flop me réserve.
UTG suit comme prévu et le bouton emboîte le pas. Le pot atteint 53.20$.
Flop = 2c Kh 10s
J'ai déjà vu mon adversaire joué auparavant mais il ne s'est pas démarqué dans mon esprit aussi je ne le crains pas particulièrement.
J'ouvre les enchère à 22$. UTG suit à son tour et le bouton se couche voyant la situation s'aggravée rapidement. Sage décision j'imagine!
Turn = Kc
Pour feindre la faiblesse, je mise 2$. Mon adversaire sentant la chair fraîche y va d'une relance à 45$. Bien joué en d'autres circonstances. Par contre, ceci pourrait lui jouer un bien vilain tour cette fois-ci.
Je relance à mon tour et mise 187.50$. L'objectif étant de lui faire croire que le K est bon et de l'inciter à commettre une erreur - à mon avis - qui lui sera fatale. Il mord à plein bouche dans l'appât et paie immédiatement et se met ALL-IN avec une mise de 160$. Fort à parier qu'il avait un K avec un kicker de l'ordre d'une Q ou d'un valet.
Le pot grimpe aussitôt à 417$. Le père Noel est en ville!

River = Ac
Cette carte n'était assurément PAS une carte intéressante pour moi car elle aurait pu faire basculer le rapport de force et octroyer un full house à mon adversaire si ce dernier aurait eu les as en main.
Toutefois, les dieux du POKER étant clément avec moi avait d'autres plans.
L'abattage confirme la grande force de main (full house par les dix aux rois) et nous n'avons pas l'occasion (tristement) de voir celle de mon rival car j'ai la parole le premier. Néanmoins, je me console avec ma belle prise!
POKERNUTZ ajoute 417$CDN à ses gains.