Cbet Flop signifie l'action d'effectuer un "Continuation Bet" sur le Flop. Elle vise à mesurer le nombre de fois qu'un joueur poursuit son agression une fois que le flop a été exposé. Ceci dénote en général le niveau d'agressivité d'une joueur.
Mal utilisé, vous perdrez beaucoup de jetons. Par contre, lorsqu'utilisé judicieusement, vous pourrez vous échapper avec des magots intéressants si vous faites des mises sur des flops crédibles quant à la main que vous désirez représenter.
C-Betting est un sujet très complexe en soit. Théoriquement, vous ne devriez pas trop faire de cBet et ensuite coucher votre main en cas de relance de la part d'un autre joueur - c'est une mauvaise tactique et les joueurs se souviendront rapidement si vous utilisez cette méthode trop souvent.
Vous devriez, à l'occasion, "checker" quelques unes de vos mains fortes afin de bluffer et vous rattraper par la suite sur les tours d'enchère subséquents et les surprendre.
Assurément, vous voulez établir un juste équilibre dans la portée des mains que vous utiliser pour faire le cBet entre celles qui sont bluffées et celles pour lesquelles vous êtes en train d'effectuer un simple "value bet".
Vous pouvez vous documenter à ce propos en consultant les techniques en lien avec le GTO ("Game Theory Optimal") ou en français Jeu théorique optimal au poker.
En général - vous devriez viser à conserver votre statistique de Cbet Flop entre 45% et 60% comme méthode pour développer une solide stratégie gagnante sur le long terme.
Vous pouvez accroître ce % lorsque vous jouez aux mises basses en cash game afin d'exploiter les joueurs moins expérimentés en raison du fait qu'ils tendent à folder prématurément et à ne pas opposer de résistance sans avoir obtenu une main décente. Dans ce cas particulier, vous devriez effectivement aller du côté supérieur de la statistique pour profiter de la manne et voler les mises. Après un certain temps, ces montants accumulés finiront par représenter un pactole intéressant.
