Espacejeux: 2.00$USD-4.00$USD - 25 février - 12:00 AM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au HJ, je reçois Qc Jc - une main avec beaucoup de possibilité et qui mérite d'être joué à son plein potentiel.
J'ouvre donc avec une relance à 8$.
Le CO me suit aussitôt. Nous sommes rapidement en Heads-Up.
Flop = Jh 5h 3d
Je dispose d'une paire au flop et la couleur est possible pour mon adversaire.
Je mise 11$ et je suis suivi à nouveau ce qui peut signifier qu'il est intéressé par le J ou la couleur potentiellement - c'est à suivre.
Pendant ce temps, le pot grimpe à 41$.
Turn = Qs
De mieux en mieux pour moi. Je touche deux paires sur le tableau.
Je mise 4$ pour donner confiance à mon adversaire et aussi compte tenu du risque de couleur.
Le pot atteint bientôt 50$.

River = Qh
La meilleure carte possiblement si mon adversaire est sur la flush.
Pour ma part, armé d'un full house, il est grand temps de faire un value bet et ruer dans les brancards.
Je mise donc 52$ (le pot) avec 251$ en réserve et montre de la faiblesse à mon adversaire ce qui devrait lui donner amplement confiance pour me relancer s'il détient la couleur. Je ne pouvais espérer mieux - il s'élance et mise tapis (ALL-IN) en envoyant 145.30$. Je suis immédiatement sans sourciller avec un sourire amusé sur les lèvres. Le pot atteint 339.10$. Je détiens la NUT à nouveau. En dépit du fait que mon adversaire exhibe d'excellentes cartes soit Ah 7h (ce qui explique la relance), il ne réussit qu'à obtenir que la 2e meilleure main possible sur ce tableau et doit s'incliner devant la main dominante malgré lui.
POKERNUTZ obtient un full house et bat la flush de son rival et touche au passage 339.10$.