ZOOM: Triangulum : 0.50$USD-1.00$USD - 11 avril - 8:50
Préflop
Assis au SB, je reçois 5d 5s - ça va valoir la peine de voir le flop et de s'ajuster par la suite. Le bouton relance à 2.50$USD. Mise standard pour voler les blinds. Je paie. Le BB aussi - le BB est le deepstack de la table avec 194.28$USD. Le pot est de 7.50$USD.
Flop = 3h Jd 5h
Le flop m'offre un brelan - probablement la meilleure combinaison pour le moment. Risque de flush au coeur ou d'un brelan de J. Je check sur le flop - également BB. Le bouton mise 3.56$USD. Je suis. Le BB surrelance à 12.46$ pour couper court. Nous pourrions être devant une paire forte ou un AJ ou brelan de valet. Marginalement, il pourrait avoir un brelan de 3 mais peut probable. Le bouton se couche comme anticipé. Avec un brelan matérialisé, je ne peux que suivre pour le moment.
Turn = Ac
Carte qui pourrait effectivement donner 2 paires à mon adversaire avec AJ. Chance aussi pour une straight en supposant qu'il puisse avoir une combinaison 10Q, KQ, 10K - toutefois ce cas me semble improbable car la mise est importante et c'est la deuxième en ligne. Le meilleur jeu ici est la straight avec un 4 2. Assez improbable mais pas impossible - dans lequel je serais battu. Je décide de payer pour aller voir la river. J'ai encore la possibilité d'accroitre ma main si le 3, J se double mais c'est mince. Le pot atteint maintenant 56.74$USD.
River = 3c
Carte escomptée - la question maintenant est de savoir combien puis-je obtenir de mon opposant. Je suis sur une FH - pas la plus forte malheureusement. Toutefois, il a misé sur le flop et ensuite sur la turn et ces cartes ont une chose en commun: ils forment une straight avec un 2 et 4. Ma main est supérieure, j'en suis assez convaincu à ce point-ci. Assez pour tenter de lui faire payer cher. Je n'ai pas l'avantage de la position - comme il a misé à deux reprises, je m'attends à ce qu'il le fasse encore et d'un montant supérieur car il ne suspecte pas que le 3 lui est fatal (selon mon évaluation).
Je check. Il mise 42.03$USD. Il est convaincu de sa main. C'est parfait ainsi. On va lui offrir plus de jetons pour tenter le diable. Je relance à 84.06$USD (pas tapis volontairement) pour faire croire que le 3 est bon ou que je commets un faux pas. Le pot se situe à 182.13$USD. Il ressent le sentiment de ne pas vouloir perdre le pot - ou de faire rouler - et décide de suivre en y ajoutant le montant nécessaire. Le pot est maintenant de 224.16$USD. Sa main est affichée un 2c 4c pour la straight - c'était une belle main effectivement - néanmoins, pas de surprise. Je repars content d'avoir fait sa connaissance.
Sans la river, cette main était perdue de mon côté. En dépit de deux relances à 11$, j'ai cru bon de suivre dans l'espoir d'obtenir ce que je souhaitais. De ne pas avoir relancé, au cours de notre affrontement, a été la bonne stratégie mais la ligne était bien mince. Il aurait pu me faire coucher à la turn en effectuant une mise très importante ou en lançant simplement tapis mais il voulait assurément engraisser le pot à son tour (sans se douter que je lui tentais aussi un piège à mon tour). Parfois, il faut savoir prendre les grands moyens et ne pas laisser son adversaire voir une autre carte sous peine de tout perdre.