Espacejeux: 0.50$USD-1.00$USD - 19 février - 7:23 AM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au bouton, je reçois 10c 10c - une main intéressante avec un grand potentiel qui mérite qu'on relance pour essayer de faire croître le pot. J'ai l'avantage de la position et compte l'utiliser. Je mise 3.00$. Deux stacks moyens (approx 135$ chacun) et un gros stack (334.68$) présents. BB suit la mise et UTG+1 qui fait de même.
Flop = 9d 8s 10d
Je touche le brelan au FLOP. Je suis en avance pour le moment fort probablement mais mon adversaire pourrait avoir JQ et avoir déjà sa straight. Il faut valider cette possibilité rapidement.
Le pot atteint maintenant 9.05$. Je décide de miser 7.12$ soit 80%. Le BB suit à nouveau.
Turn = Kc
Cette carte pourrait donner la straight élevée à mon rival. C'est un risque considérable.
Le pot est de 22.59$. BB check et je mise immédiatement 11.84$. Il suit à nouveau. Je cherche à construire un pot intéressant.
River = 4h
La rivière n'aide personne et n'affecte pas les jeux selon mon analyse. Je fais un CB de 11.87$ à nouveau. Le BB relance aussitôt à 31.65$. Le pot atteint la coquette de 75.63$. Il cherche à démontrer une main forte sans l'ombre d'un doute mais j'ai le sentiment que ceci est un bluff car il n'a pas envoyer l'ensemble de ses jetons et conserve étrangement 91$ dans l'arrière magasin. Il pourrait détenir deux paires mais pas les meilleures selon moi ce qui expliquerait sa mise - j'écarte la straight d'emblée mais il pourrait tenter un ultime coup avec une surlance et un ALLIN combiné. Prudence!
Il m'en coûte 31.65$ (42% du pot) pour savoir si j'avais raison ou non. Assurément, je dois minimalement égaliser pour m'en assurer compte tenu de ma main et de mes impressions et de la force relative ma main. Toutefois, à ce stade-ci, je ne peux pas relancer par mesure de précaution et surtout, afin d'éviter une décision qui deviendrait autrement très difficile à justifier.
Victoire ! L'adversaire était effectivement sur un bluff (au mauvais moment) et le tout se solde par un gain de 107.28$ pour POKERNUTZ!