ZOOM: Triangulum : 0.50$USD-1.00$USD - 8 avril - 22:57
Préflop
Assis au HJ, je reçois As Qh, soit une relativement belle de départ, avec beaucoup de potentiel d'amélioration. Je suis donc. Le CO décide de relancer à 4.50$USD. Ceci me semble un bon prix. Tous les autres joueurs se couchent. C'est idéal pour moi - moins de variables à contrôler!
Le pot est de 9.98$USD.
Flop = 10s 2h Jh
Flop offrant beaucoup de possibilité. Définitivement invitant pour la suite si mon adversaire m'en laisse l'opportunité. Je check. Il mise 3.59$USD. Je suis. Le pot atteint XX$USD. Je détiens un OESD ce qui me donne 8 OUTS en plus d'avoir l'as qui reste d'être la meilleure si mon adversaire ne l'a détient pas.
Turn = 5c
Cette carte ne change pas nos mains respective. Il semble être intéressé par le 10 ou le J et n'a pas obtenu sa 2e carte pour lui procurer deux paires. Je check par prudence et afin de voir la River. Il check ce qui me donne une carte gratuite et c'est parfait ainsi. Le pot est 16.80$USD.
River = K
Ayant complété ma Straight, je check pour faire le coup classique du Check-Raise. Je check. Il mise 11.26$USD. Je relance assurément à 30.92$USD, soit d'un montant pas trop grand afin de lui donner l'opportunité de suivre (probablement ce qui arrivera) ou me relancer potentiellement s'il a un brelan ou deux paires (ceci serait une erreur). Il suit comme prévu. Le pot est maintenant de 77.02$USD. Il expose sa main 10h et Kc soit deux paires. Deux paires battues par une Straight bien méritée.

La morale est ici est qu'il est important de contrôler le pot jusqu'à la toute fin afin d'éviter d'avoir à faire des choix difficiles et surtout, de perdre une opportunité de toucher sa main à la toute fin. De plus, j'ai utilisé mon stack comme levier pour me permettre d'aller jusqu'à la toute fin ce qui a été profitable au final. Il a été aveuglé par ses deux paires!