Espace Jeux - 1.00$ - 2.00$ - 2 mars 10:17 PM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au CO avec 272$, je reçois As 10s.
Je décide de miser 4$. À son tour, le SB fait une relance et fixe les enchères à 14$.
Le BB suit à son tour et je fais de même.
Le pot atteint 45.60$.
Flop = 9s 10c 7s
Je dispose donc d'une bonne chance pour la TOP FLUSH avec mon as de pique et j'ai la TOP pair sur le tableau pour le moment avec un kicker approprié. Je peux donc accepter les mises.
Le BB effectue un CB et mise 14$.
Je suis compte tenu de mes chances qui sont très bonne. La demande étant d'à peine 30%. Je note au passage que mon adversaire a misé rapidement - un 8 J n'est pas exclus mais assez improbable sur la mise de 14$ initialement. J'opterais plus pour un Ax ou une paire incluant le 10 et une carte supérieure ou égal au J.
Turn = 3s
Le BB check et je mise 2$ pour brouiller les cartes. Il décide de suivre.
Le pot est de 77$.
River = Qc
Le BB check à nouveau (signe de faiblesse!) et j'en profite pour faire une mise importante pour lui donner l'impression que j'essaie de voler le pot. Le but secondaire est d'effectuer un value bet bien placé. Je mise donc 66$ contre toute attente - soit 85% du pot.
Il se peut qu'il dispose du K-J ce qui lui donnerait une straight (heureusement battue par ma flush) ou deux paires voire un brelan. J'ai pu bien observé ce joueur et je sais qu'il n'hésitera pas à s'impliquer dans cette main s'il détient une main qu'il serait tenté de juger potable particulièrement compte tenu de son stack ($412). Sachant ceci, il est probable qu'il sera hautement tenté et assumera son risque même avec une main qui pourrait être battable dans certaines conditions.
Je remporte mon pari, le BB suit et ajoute le 66$.
Malheureusement pour lui, j'ai la NUT et c'est ainsi que le tout se termine.
POKERNUTZ gagne 208.50$CDN grâce à sa flush à l'as de pique.