ZOOM: Triangulum : 0.50$USD-1.00$USD - 10 avril - 9:20 AM
Préflop
Assis au SB, je reçois 6c 6d, soit une relativement belle de départ qui me permet d'entrer dans la danse à tout le monde pour voir le flop. Je suis aussi le big stack avec 261.11$USD. UTG relance à 2.20$USD. Tous se couchent jusqu'au bouton et je décide de suivre. BB se couche. Nous sommes en tête-à-tête. UTG est bossman0161 soit un REG. Je dois me méfier car il a assurément une bonne main du calibre de AA, KK, QQ et n'excluant pas AK. Sa mise vise à faire entrer des joueurs dans la main, c'est évident.
Flop = Qh 8d 8h
Très bon flop pour moi. Je devrais être encore en avance contre mon adversaire. Seul ombrage au tableau est le risque de brelan de Q qu'il pourrait détenir - pas de TAPIS pour assurément sur celle-là à moins d'un autre six. Je check pour le laisser se commettre. Le pot est de 5.13$USD. Il mise 1.28$USD soit 25% du pot. Mise conservatrice visant à me mettre en confiance sûrement. Il semble détenir un ensemble de carte supérieur - incluant A ou K serait mon évaluation et attends le moment opportun. Je paie le montant - il y aussi une risque de flush sur le tableau et je ne veux pas trop ouvrir prématurément.
Turn = 10d
Il y a maintenant deux risques de flush sur la table soit par le coeur ou le carreau. Également, deux possibilités de straight avec le 9 et 7 et une autre avec le J et le 9 - sans compter le potentiel pour une straight à l'as qu'il pourrait être tenté d'obtenir s'il détient AJ, AK. J'exclus d'emblée le 9 et 7 ou le J et le 9 car il s'agit d'un REG. Beaucoup de texture ici ce qui est risqué pour mon brelan de 6 qui pourrait se voir surprendre d'ici la River. Je check pour voir la suite pour voir ce qu'il adviendra. Il mise 5.67$USD. Ce qui représente 80% du pot. Il semble vouloir me faire peut ou valoriser sa main. Cette mise n'est pas assez pour me faire jeter ma main car j'ai encore le potentiel de toucher une main pleine si la Q, le 8 ou le 10 double tombe sur la river. Je paie. Le pot est de 18.34$USD.
River = 5d
Une flush est possible sur le tableau. Sa mise nous en dira long cette fois ci. Je check par mesure préventive. Il mise 50% du pot avec 9.17$USD. Je réfléchis à accroître mais les chances qu'il soit en possession de deux carreaux existent néanmoins (bien que peut probable car il aurait miser beaucoup plus). Je décide simplement de payer par mesure de sécurité. Le pot atteint 35.76$USD. Mon adversaire dévoile une paire de K. Il est battu comme je le présentais. 666 gagne - un peu satanique non?
La morale est qu'il vaut mieux un plus pot à la fin qu'un pot qu'on donne au voisin par excès de gourmandise. Il y aura toujours d'autres opportunités d'en prendre un plus gros par la suite!