ZOOM: Aeanna : 1.00$USD-2.00$USD - 9 avril - 00:39
Préflop
Assis au CO, je reçois 6h 6c - une main qui pourrait être intéressante si le dieu du poker le veut bien.
Le HJ relance à 4$USD. Ceci m'indique qu'il a une paire ou qu'il désire simplement voler les blinds.
Dans les deux cas, ceci me laisse indifférent et je suis pour voir un flop. Tous les autres joueurs se couchent sauf le BB qui suit la mise. Le pot atteint 12.35$USD.
Flop = 3s Ac 6d
Le brelan est obtenu mais il y a un risque de brelan d'as. La suite sera révélatrice. Tous décident de check pour avoir une carte gratuite. Dans mon cas, je veux que les adversaires soient en confiance avant de miser et ainsi obtenir un plus gros pot. Ma main est sûrement la plus forte pour le moment. Si un des joueurs à l'as, il se peut qu'il obtienne sa deuxième carte sur la turn ou la river, ceci pourrait être une bénédiction pour moi et me valoir de précieux $$$ de plus.
Turn = 8c
Le risque de brelan par le 8 s'ajoute à la liste. Je suis le dernier à parler et je vais utiliser cet atout à mon avantage. L'agresseur mise 6$USD soit 50% du pot. Il a probablement l'as ou le 8 qui vient d'apparaître sur le board. Pas de soucis de mon côté. Avec 76$USD en réserve, je suis avec bonheur sentant l'appât du gain proche. Le BB se couche ayant compris que ceci tournera mal pour lui. Le pot est de 23.75$USD.
River = Jd
Pas de couleur, pas de straight. Intéressant non? L'agresseur fait un OVERBET à 30$ sur le pot. Il veut représenter une main forte comme deux paires AJ possiblement. Ayant jouer avec passivité jusqu'à maintenant volontairement, je veux prétendre à une erreur de ma part et relance tapis. S'il a l'as avec un fort kicker (Q, K) il sera tenté d'y aller et, s'il a deux paires - c'est un call automatique. Le pot atteint 168.27$USD. Sa main est dévoilée - AJ soit deux paires. Sans surprise, les 666 font la job à son plus grand étonnement assurément.
Il est important d'y aller progressivement lorsqu'on dispose d'une grosse main pour grossir le pot et de laisser notre adversaire accroitre la force de sa main pour ravir encore plus de jetons lors de l'affrontement ultime.