Espacejeux: 0.50$USD-1.00$USD - 2 mars - 5:57 AM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au SB, je reçois Ad 3d - il faut typiquement éviter de surjouer ce type de main car le kicker (3 en l'occurence) est faible. La couleur n'ajoute que 2% de chance de succès; soyons donc réaliste du potentiel véritables.
De plus, les relances préflop sont généralement celles provenant d'adversaires avec une paire en main formée, deux overcards solides ou un as avec un kicker supérieur au 3 dans la majorité des cas. La prudence est donc de rigueur avec ce genre de main qui peut nous exploser dans la figure à tout moment.
HJ effectue une relance à 2.50$. Je décide de suivre pour le moment pour aller voir le flop.
Flop = 2s 4hs 4d
Sûrement pas le tableau que mon adversaire voulait voir. Toutefois, dans mon cas, il ne manque que le 5 pour me rendre heureux. Il y aussi un backdoor potentiel pour une flush aux carreaux.
Mon adversaire mise 2$.
Sans crier gare, je décide de faire opposition et je fais une relance à 9.50$.
Il suit immédiatement - ceci me convainc qu'il pourrait s'agir d'une paire en main ou d'un as avec kicker de premier plan (J, Q ou K). Je reste prêt, si nécessaire, à jeter mes cartes si le contexte le nécessite.
Le pot grimpe à 23.50$.
Turn = 5c
Le 5 me donne la straight sur un plateau d'argent. Heureusement, nous ne sommes pas sur POKERSTARS et les full house ne sont pas toujours présentes lorsque une carte est doublée sur le tableau. L'aviez-vous observée?
Je mise 25$. Mon adversaire suit la mise. Suivre n'est pas toujours la meilleure option et dans le cas présent, je détecte une main inférieure à la main, la prochaine carte sera déterminante et pourrait changer la donne.
Le pot passe maintenant à 72$.
River = Kh
Je mise 75.56$ pour ainsi dire le pot.
Sans broncher, il tombe dans le panneau et suit en allant ALL-IN en enfouissant 54.76$ dans le sable mouvant.
POKERNUTZ touche la straight et obtient 181.02$.