Espace Jeux - 2.00$ - 4.00$ - 25 février 00:23 AM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au BB avec 435$, je reçois Ac Ks. À la table, un joueur avec un stack de 614$ au bouton. Tous les autres joueurs se couchent mais le SB décide de miser 12$. Je suis sans broncher. Nous sommes en Heads-Up.
Flop = Ad Qs 9d
J'ai floppé top paire à l'as avec le meilleur kicker. Je devrais être en avance. Le pot est de 28$ et j'ai la position sur mon adversaire. Le SB mise 18$. Je suis à nouveau.
Turn = 9s
Le SB mise 45$ cette fois. Je suis à nouveau. Le pot atteint maintenant 72$.
River = 9c
Le pot est de 147$. Le tableau offre beaucoup de possibilités aux joueurs en place et présente un risque assuré.
S'agit-il d'un QUAD de 9? D'une full house de 9 aux dames ou d'une full house de 9 aux as voire une full house à n'importe quelle autre paire possible (KK, JJ, 88, etc.) reçue en mains préflop.
Pour tous les goûts assurément - à condition d'avoir les bonnes cartes. Le SB check.
Ceci me signale qu'il est prudent (malgré lui) ou qu'il ne veut probablement pas engager plus d'argent dans la main n'ayant pas le 9. Il est possible toutefois qu'il ait un as mais certainement pas AA en main qui autrement aurait déjà fait feu.
Étant bien garni et pouvant assumer le risque marginal du 9, je décide de miser 75% (50% du pot). Advienne que pourra dit le proverbe!
Après cette démonstration de force, le SB prend la sage décision de coucher sa main rapidement.
Bien que moyennement risqué, la mise que j'ai fait cherchait ultimement à maximiser la valeur obtenue à la rivière. Je savais qu'une mise ALL IN n'aurait pas été suivi à moins que l'adversaire dispose d'un 9, situation dans laquelle j'y aurais perdu ma chemise. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il tente le coup avec son K-Q voire Q-10 ou Q-J en suivant ma mise car je demeure persuadé que cette combinaison était dans la portée des mains qu'il devait détenir.
Je termine donc avec un gain de 146.50$CDN.