ZOOM: Triangulum : 0.50$USD-1.00$USD - 11 avril - 00:01
Préflop
Assis au SB, je reçois Ac Qh - le genre de main qui nous incite à jouer. Nous sommes 5 à la table. UTG mise 2$USD. Le CO relance à 7$USD - il est deepstack avec 304.73$USD en réserve. Je suis pour voir un flop. Le SB se couche et UTG suit également. Trois joueurs avec un pot de 22$USD. Ma lecture est que le CO tentait peut être de nous faire coucher rapidement.
Flop = Jh As 8s
Je touche la paire d'as mais mes adversaires ont-ils un meilleur kicker ou ont-ils marqué avec un brelan de J, de 8 ou pire d'as? Je suis le premier à parler. Je décide d'ouvrir avec un mise de 1.88$USD pour forcer les autres joueurs à se montrer leur intérêt. Je m'attends à être suivi par ceux qui ont l'as ou une possibilité de straight avec une combinaison comme KQ, 10Q, 10K. Toutefois, je pourrai aussi être suivi par 9 10 ou 7 8 qui essaie tous de faire leur suite. Le board est très texturé ce qui m'aidera pas. Les deux joueurs suivent la mise demandée. Le pot atteint 26.54$USD.
Turn = 9c
Le risque de straight est de plus en plus éminent - 10 Q, 10 7 sont les cartes dangereuses à ce stade ci. J'ai une chance sur un backdoor si le 10 sort à mon tour. Aussi, je décide de miser afin de potentiellement faire éjecter un deux joueurs. Je mise 5.99$USD. Les deux me suivent à nouveau : intéressant et dangereux à la fois! Le pot atteint maintenant 44.23$USD et un ALLIN pourrait se produire très bientôt.
River = 10h
Carte désirée mais dangereuse à nouveau pour ma main en laissant planner un risque pour un adversaire de détenir KQ - ce qui lui donnerait une straight supérieur à la mienne. Que faire? (miser est la réponse).
Je décide donc de bonifier le montant de ma dernière mise de deux dollars - la mise sera donc de 7.99$USD. Je détiens la straight mais suis-je battu - nous le serons assez vite ... UTG fait un snap call mais ne cherche pas à en remettre ce qui m'assure qu'il n'a pas le roi mais possiblement une dame comme moi (le split pot est envisageable); il se peut aussi qu'il détienne la basse straight avec un 6 7 ce qui serait encore mieux pour moi. Le CO couche sa main. Le pot est de 59.09$USD. La main de UTG est montrée - il avait effectivement 6s 7s. C'est une straight mais pas la bonne. Je gagne mon pari!

Il est toujours hasardeux de miser en premier car un adversaire agressif pourrait tenter le tout pour le tout et faire tapis à tout moment ce qui nous obligerait à coucher notre main fort probablement à moins d'avoir atteint une main défendable avant ce point dans le temps. Les mises progressives visaient à me renseigner et possiblement faire éjecter un joueur avant la rivière.