Espace Jeux - 0.50$ - 1.00$ - 19 février 8:26 AM
Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ.
Préflop
Assis au UTG, je reçois Qd 14d - une main assez banale et autrement très faible. Je décide de limper en misant 1$ dans la main car les joueurs assis à cette table ne semblent pas très aggressifs. Suivent successivement MP, CO et le SB. Le BB check.
Flop = 5d 4s 6d
Potentiel de flush pour moi. Le pot est de 4.75$. Je mise 3.74$ pour tenter d'arracher la mise. Je suis suivi par le BB immédiatement.
Turn = Qc
Cette carte me donne une paire mais je suis toujours faible globalement. Je décide de mise à nouveau mais plus significativement pour éjecter mon rival - la mise sera de 9.37$. Le BB suit à nouveau. Visiblement, il cherche aussi à voir la rivière; ceci m'indique qu'il pourrait être sur un gros coup et disposé d'une combinaison de cartes de carreau incluant l'as ou simplement d'un 7 ou d'un 3.
River = 6c
La rivière double une des cartes du tableau - c'est un risque pour un brelan et une full house. Je détiens la position sur mon adversaire. Le pot atteint maintenant 29.69$.
Il décide faire un CHECK.
Est-ce un piège? Je dois prendre en considération qu'il pourrait détenir Q-10, Q-J, Q-K ou Q-A et agir en conséquence. Je CHECK ma main car ceci demeure relativement bien payé pour cette combinaison.
À l'abattage, on apprend sans grande surprise que mon rival avait effectivement J-7 et qu'il tentait d'obtenir sa straight. En ce sens, sa mise de 9.37$ était, en soi, injustifiée en lien avec ses probabilités réelles. À chacun son plan de match par ailleurs. L'important pour moi est que ma dame aura heureusement tenu le coup au final!
