Search

Faire plus avec moins!

Toujours agréable de voir que le destin peut parfois changer les choses à notre avantage sans qu'on ait à faire quoi que ce soit.


Assis UTG avec une paire de Q en main, j'attends mon client patiemment.


Je décide d'aller en slowplay sur cette main et paie le montant du big blind (0.25$).


Trois joueurs dans la main.


Le SB relance l'action à 1.25$.


Le BB abandonne.


Voyant une opportunité de valoriser, je relance à 4$USD. Le pot est de 5.50$USD.


Mon adversaire après quelques secondes choisi tapis (23$ de plus) comme réplique. Le pot est de 29.25$USD maintenant.


Choix difficile car il est presqu'absolument certain que mon adversaire ait l'une des combinaison suivante: AK, AA ou KK.


Aussi, ma main semble "boostée" assurément et il très probable que le client que j'attendais soit l'inverse et maintenant, ce soit moi le client d'un autre requin de la pire espèce.


Par contre, QQ c'est quand même la 3e plus grosse paire du lot. Si je touche "par une chance inouie" un Q sur la table, je me dit que j'aurais le dessus très fort probablement. Comme je dispose de 70$USD en réserve - le tier de mon stack est un bet raisonnable. Le jeu en vaut la chandelle et nous sommes ici pour GAMBLER me rappelle ma conscience.


Alors "gamblons" comme le mot le dit.


Le dieu des cartes m'accorde sa bénédiction pour cette fois. Le flop expose 5s Qs 2h. La turn affiche un 9s et la river finalement Qd. J'obtiens donc un QUAD magique venu des Saint-Esprit. Ou dois-je envoyer ma dîme svp dieuxdupoker@danslescieux.com c'est bien ça?


10 views0 comments

Recent Posts

See All