top of page
Search

Fold to steal


Statistique qui indique le nombre de fois que vous couchez votre BB lorsqu'en face d'une relance.


Plus précisément, il est question d'une relance qui proviendrait d'une position dite "LATE POSITION" ou LP soit à l'un des positions suivantes:


- le CO (Cut Off - position avant le bouton),

- le bouton (ou Dealer),

- le SB (small blind).


Une bonne proportion de vos gains au poker proviendra des pots incontestés et du vol littéral des blinds avec antes.


En terme de statistique, il importe de savoir que seulement 20% environ de toutes les mains sont exposées lors d'une soirée typique.


Des joueurs s'en tirent souvent à bon compte et remportent par force (via une relance) un nombre important de jetons qui autrement ne leur appartiendraient pas en effectuant des relances costaudes et soutenues.


Bien qu'il soit souvent IMPOSSIBLE (ce qui est parfaitement normal) de défendre systématiquement tous ses BB, il est essentiel de développer des aptitudes pour mettre en place des contre-mesures qui pourront être employées.


Il est question ici d'oser protéger ceux qui présentent le plus potentiel (même si vous n'avez pas encore de mains composées) OU de faire opposition aux "joueurs abuseurs".


Le fait de coucher plus de 70% de ses mains pour un joueur assis au BB, devant une tentative de vol, représente une sérieuse lacune. Si vous détectez ce type de comportement auprès d'un de vos adversaires, vous devriez attaquer leur blind aussi souvent que possible mais attention, il risque éventuellement de se réveiller!

Ce type de statistique figure dans les logiciels d'analyse tel que Holdem Manager et Poker Tracker que vous pouvez utiliser lorsque vous jouer en ligne et vous renseignent sur vos adversaires et leurs habitudes.







8 views0 comments

Comments


bottom of page