top of page
Search

Gala 2021 (Event #12P) - Isalex termine en force!

Updated: Mar 25, 2022

C'est un total de 25 joueurs qui seront présentés "en personne" pour notre grand Gala 2021 à la Brasserie Lafontaine de Chateauguay ce samedi le 19 mars 2022 dernier.


Il s'agissait d'une soirée mémorable après autant de soirées à jouer ensemble - les vendredis - sans avoir eu l'opportunité de se voir tous regroupés - pandémie oblige........


Les préparatifs étaient fin prêts à 18hrs pour l'arrivée de nos invités spéciaux.


Après une période de jasette pour ces importantes retrouvailles, le gala prenait son envol vers 18h40.


Le Directeur du tournoi désigné (zombieallin) présenta les faits saillants de l'année 2021 et les nouveautés pour 2022. Notre trésorier fit un bref exposé sur notre situation financière. Ensuite, LPichet prit les commandes avec Maya0378 pour la remise des différents prix aux Lauréats de la soirée. Pour l'occasion, zombieallin avait effectué une analyse détaillée des parties ayant été jouées en 2021 afin d'identifier certains faits d'armes parmi nos distingués membres du club.


Le dévoilement du trophée tant attendu


Au terme de la présentation tintée d'humour, nos trois grands champions pour 2021, allait accueillir le (nouveau) prestigieux trophée du club qui avait été orné d'une plaque commémorative affichant leur nom pour souligner leur exploit. Ainsi, Broker27 était consacré grand champion pour l'ensemble de sa performance et ses grandes réalisations. Immé-diatement derrière lui au classement, on pouvait apercevoir un autre très grand joueur s'étant illustré à maintes reprises au cours de la dernière année: Mencaliss. Et le dernier et non le moindre comme dit l'adage qui composait ce trio de joueurs exceptionnel, on retrouvait un Refelemelemt tout souriant occupaint fièrement la 3e place du palmarès 2021.


Broker27, Mencaliss, Refelemelemt : vous entrez dans la panthéon du club. Bravos à vous trois pour cette exceptionnelle réalisation!


Tournoi du Gala 2021


Après avoir bien festoyé (et bu pourquoi pas) et rigolé ensemble quelques peu, le tournoi allait finalement débuter vers 20h15.


Notre trois Marshall de la soirée soit Walz_666, Broker27, Mencaliss appuyé par le Directeur du Tournoi ont fait un excellent travail afin de voir au bon déroulement la soirée pour le plus grand bonheur de tous. Quelques ajustements ont été suggéré (et intégré) à la vitesse de croisière du tournoi pour permettre à tous de s'amuser pendant les premiers 90 minutes. Le tournoi se déroulait sous la surveillance de LPichet qui était au commande du logiciel de gestion qui avait été choisi pour l'occasion (Tournement Director).


Au regard des photos prises, plusieurs ont eu un grand plaisir à se côtoyer aux diverses tables et les sourires étaient monnaie courante tout au cours de cette excitante soirée.


Table finale


Après avoir bataillé pendant plusieurs heures, la table des finalistes allaient finalement être composée de:


  1. Marcelloperaz

  2. Cldmnd

  3. OutlanderZombie

  4. BonAmi49

  5. Broker27

  6. Majjex

  7. Isalex

Les joueurs votent d'un commun accord de remettre une somme de 25$ (soit 5$ chacun pour les 5 premiers) au joueur qui terminera à la bulle.


Seulement 7 joueurs prièrent part à la table finale car zombieallin avait été éliminé quelques minutes plus tôt dans une main crève coeur contre Isalex alors qu'il acceptait un défi ALLIN étant situé au BB avec Kc Jc tandis que Isalex disposait d'un 5 7 assorti. Le hasard offrit un 7 à Isalex sur la rivière et un gros zéro à son adversaire.


C'était la 2e fois qu'Isalex réussissait un coup de maître dans le tournoi devant ses adversaires. Auparavant, il avait obtenu une dame, in extremis, sur la rivière alors qu'il disposait de QQ contre deux joueurs qui eux avait tout deux un paire d'as en main. Cette main hallucinante fit grincer les dents de certains et ont peut aisément comprendre pourquoi. En définitive, on peut affirmer sans se tromper qu'au poker, rien n'est sûr avant la rivière à moins, bien sûr, d'être en possession du jeu NUT.


Isalex champion incontesté de la soirée


À la table finale, OutlanderZombie réussit plusieurs éliminations (Majjex, Cldmnd et Broker27) mais ne peut venir à bout d'un Isalex particulièrement agressif. Marcelloperaz et BonAmi49 connaitront également le même sort.


Pour une prestation sans bavure, Isalex termine donc bon premier, il remporte donc la somme de 476$CDN. 

Outlanderzombie termine, pour sa part, en 2e place et encaisse 284$CDN. C'est la deuxième semaine consécutive que Outlanderzombie est dans les grands honneurs. Définitivement une réalisation digne de mention. WAY TO GO CHAMP!


Marcelloperaz rapporte la médaille de bronze (3e position) et touche 184$CDN. BonAmi49 termine à la 4e position et s'enrichit de 121$CDN. Majjex s'empare de la 5e position pour 95$CDN. Cldmnd complète le tableau officiel et recoit 75$CDN. Broker27 termine à la bulle pour la soirée et recoit, exceptionnellement, 25$CDN de ses adversaires.


Statistiques


Le tournoi s'est terminé à 2h19 soit après 5h51 min de jeu.


La cagnotte totale a atteint 1260$CDN. On recense 14 rebuys et 24 add on.


Bravo à tous nos participants pour cette merveilleuse soirée et toutes nos félicitations à nos champions du tournoi GALA 2021 ainsi qu'à tous les lauréats 2021. Vous êtes des AS!


Un GROS GROS merci aux organisateurs (Gérald, Luc, Benoit, Hugo et votre humble serviteur) de cet évènement pour leur engagement et leur grande disponibilité pour faire de cette soirée un moment que nous espérons unique dans le coeur de chacun de nos membres.


Un album photo sera déposé sous peu sur le site et le lien sera ajouté dans cette nouvelle.


Également, nous vous ferons parvenir un court sondage pour connaitre votre appréciation de la soirée - svp le remplir pour nous aider à améliorer les futurs tournois et sorties.


Cliquez sur ce lien pour voir l'album photo de la soirée


(un GROS merci à Hugo pour avoir pris ces magnifiques photos souvenirs!)


J'ai déjà hâte à la prochaine fois et vous?















29 views0 comments

Commentaires


bottom of page