Alors assis à une table de cash game, 0.25$/0.50$ avec 70$USD.
Au SB, je décide de limper avec Ah Qc et suivre les mises - une main qui autrement aurait pu être relancée.
Flop = 3c 4s Qd
Je check sur le flop.
Le bouton mise 2.89$USD.
À ce stade-ci, je pourrais être confronté à un brelan de 3 ou 4 ou plus possiblement QK, Q10, Q9 selon mon appréciation.
Je suis très gentiment pour préparer le reste de mon jeu.
Turn = Ad
Je check la turn. Ceci envoie le signal à mon adversaire que je ne dispose pas d'une main significative puisque je viens de faire 2 CHECKs consécutifs.
L'objectif étant de le laisser l'opportunité d'accroître le pot à son aise. Je passe en mode "pilote automatique enclenché".
Il mise, comme prévu, 5.17$USD. Ce qui m'indique maintenant qu'il a l'AS et possiblement le 3 ou le 4 - deux paires devient plus certain. Il pourrait aussi avoir AK, AQ et vouloir arracher le pot.
S'il aurait AA pour un brelan infernal, il est fort probable qu'il montrerait plus d'agressivité. Il est donc en possession d'un main moyenne.
Malheureusement pour lui, dans les deux cas possibles illustrés, je dispose de deux paires aussi et les BONNES dans mon cas!
Je suis donc la mise sans faire de cas OU relancer.
À ce stade-ci, il est probablement convaincu de remporter la main et devrait être mûr pour commettre une erreur à la RIVER.
River = 5c
Cette carte offre une possibilité de STRAIGHT à l'un ou l'autre des joueurs. C'est aussi ce qu'on appelle dans le jargon un "SCARY CARD".
Je doute fortement qu'il a choisi de relancer au début avec une combinaison comme A2 puisqu'il s'agit de la pire combinaison pour l'AS. Tous les autres joueurs avec un AS battent cette main. Donc, clairement c'est assez improbable logiquement parlant qu'il la détienne.
En gardant en tête par contre qu'il pourrait m'amener en bateau avec un brelan quelconque (ce risque existe puisque je ne connais pas ce joueur pour ne l'avoir jamais croisé et je ne sais rien à propos de ses habitudes), je choisis maintenant de valoriser avec modération (ce qui signifie de ne pas aller tapis) et mise donc 9.08$USD.
Il suit avec sa main et montre As 4c. Sans surprise - il perd la main.
Je m'approprie donc un pot de 36.32$USD ce qui est bien payé pour ma main somme toute et qui commence bien la journée!
La règle d'or qui s'applique est de garder le contrôle du pot à tout moment pour éviter un dérapage. J'aurais pu facilement aller TAPIS ici mais plusieurs mains supérieures à la mienne auraient été possibles dont : 3-3-3, 4-4-4, Q-Q-Q, A-A-A, A-2-3-4-5. Le fait qu'il n'ait pas fait TAPIS à la fin était un signal de la fragilité de sa main. Dans les faits, il n'a pas mal joué, il a seulement été un peu moins chanceux que moi en ayant les mauvaises paires.
Vous avez des commentaires ou des observations qui nous sont destinés, faites nous en part à écrivant un message suite à cette nouvelle ou en transmettant un courriel à geopoker3607210@gmail.com
Comments