top of page
Search

Profil: le Roc ("The Rock")


À nouveau, nous pourrions décrire sommairement ce type de joueur comme en quelque sorte une version améliorée du Setminer (SM).


Dans les faits, le Roc sait que pour gagner typiquement il doit jouer également des mains comme AQ, AJ et plusieurs suites du type Broadway.


Analyse des caractéristiques de la personnalité du Roc


D'une façon générale, il appert également que les Rocs sont peut enclins à s'immiscer dans des jeux élaborés sur des bluffs qui pourraient leur faire perdre trop de jetons - ils choisissent généralement s'en éloigner le plus rapidement possible.


Leur profil transpire qu'ils sont allergiques à la prise de risque en maintenant une sélection de mains serrées au préflop et les autres joueurs qui s'y attardent le constatent rapidement.


En fait, le Roc manque quelque peu d'ambition lorsque le jeu devient plus corsé voire agressif et souvent se faire sortir de la main par ses adversaires compte tenu qu'il n'a pas su minimiser d'une façon adéquate et au moment approprié les possibilités d'amélioration de ses rivaux et leur a offert, bien malgré lui, sur un plateau d'argent la chance d'obtenir une carte magique!


Le Roc gagnera plus souvent que le Setminer mais marginalement. C'est un profil reconnu qui permet de remporter des mains voire certains tournois selon la palette des autres joueurs attablés.


La contrepartie de jouer ainsi la majorité du temps vous fait manquer toute l'émotion et les plaisirs que le poker apportent à ses plus grands fans : le Roc ne fait généralement pas partie des pots multi-joueurs qui ont été relancés plusieurs fois ou qui résultent de 3bet ou 4bet - non, ce n'est pas dans ses plans et contraire à ses valeurs intrinsèques. Le manque d'agressivité que le Roc présente nuit également à sa fiche la plupart du temps.


Comment vaincre le Roc


Une stratégie similaire à celle employée pour terrasser le Setminer (SM) est généralement recommandée (lire l'autre nouvelle à ce propos).


Vous pouvez aussi occasionnellement tenter un 3bet bluff lorsque vous êtes en position puisqu'ils ne répondront à votre relance avec des mains marginales (contrairement au SM qui peut pourrait être tenté de le faire).


Le meilleur conseil est simplement de ne jamais céder aux demandes du Roc et de le payer car plus souvent qu'autrement vous êtes déjà perdant et il dispose de la meilleure main possible avec le tableau.



Recommandations du club 3607210:

Regarder bien autour de vous. Inspecter les mains jouées et celles qui ont été montrées de vos adversaires. Le Roc laisse des traces très évidentes de son aversion pour le risque (c'est dans son ADN) et dès que vous aurez verrouillé votre radar sur ce joueur - vous pourrez souvent en tirer profit si vous accepter de prendre plus de risque à votre tour avant qu'il ne réalise ce que vous tenter de faire.


Et souvenez vous toujours que si vous allez tapis contre le Roc, vous allez généralement  y perdre votre chemise et votre dentier!



















4 views0 comments

Comentários


bottom of page