top of page
Search

Profil: OMC ("Old men coffee")


L'histoire ne dit pas grâce à qui ou quand cette expression a été conférée mais elle décrit très bien le profil en question qui est associé avec ces joueurs, plus âgés typiquement que la moyenne des autres assis à la table, arborant un gobelet à la main rempli de leur précieux élixir à base de caféine pour les maintenir éveillés lors de leur marathon.


Il s'agit de joueurs généralement passifs et assez effacés autour de la table - avec ou sans lunettes, l'oeil furtif, arborant plus souvent qu'autrement une tenue sans attrait et qui passe inaperçu.


Il est vrai de dire que l'OMC ne joue pas un jeu trop ouvert ou trop serré au préflop. On pourrait presqu'affirmer que son choix de mains est balancé.


Malheureusement pour lui, systématiquement, il limpe beaucoup trop souvent au lieu de relancer les mises.


N'ayant plus la vigueur de la jeunesse, il ne tire jamais avantage correctement du concept du FOLD EQUITY qu'un autre joueur, d'un meilleur calibre, utiliserait comme stratégie pour limiter et clairsemer la compétition.


Le terme "Fold Equity" se réfère au pouvoir d'intimidation que possède un joueur pour faire coucher ses adversaires en fonction de la taille des tapis de chacun. 

Comment vaincre l'OMC


Si vous rencontrez ce type de joueur à la table avec ce genre de statistiques, vous pouvez facilement les intimider lorsque vous êtes en position en relançant tout simplement . La plupart d'entre eux coucheront systématiquement leur main sauf s'ils détiennent une main digne de ce nom.


Dans votre arsenal vous pouvez aussi ajouter:


- Lui voler régulièrement ses blinds en relançant;

- L'isoler lorsque vous êtes en position tout en effectuant des cbet sans arrêt.


Sachez modérer à temps si votre adversaire se réveille soudainement et commence à vous retourner la pareil.


C'est le signe qu'il vient d'allumer et que la caféine vient de stimuler son système.


Prenez une pause et revenez à la charge quant il retombera, invariablement très bientôt, dans son insomnie habituelle.


Recommandations du club 3607210:


L'OMC est joueur de type dit social - occasionnel. Sans plan. Sans stratégie et sans ambition. Il joue pour se divertir et passer le temps.


C'est une cible facile pour les joueurs plus alertes et opportunistes.


Comme nous l'avons mentionné à plus d'une reprise, la passivité et l'absence d'un plan ne conduit pas à des résultats concrets au poker - l'OMC n'atteint généralement pas la table finale à cause de ses lacunes qui sont trop évidentes pour ses rivaux.


À la part le dicton pompeux sur la tasse, somme toute rien de bien menaçant!







5 views0 comments

Comments


bottom of page