Search

Profil: Setminer (chercheur d'or)

Les joueurs adaptant le profil du setminer (SM) vont favoriser uniquement certaines mains au détriment de plusieurs autres.


Ils vont typiquement entrer en jeu lorsqu'ils reçoivent une paire ou de fortes cartes hautes au départ. Ils ont choisi de jouer ainsi pour limiter leur risque.


Avec ce genre de jeu centrique, vous ne devriez pas vous attendre à être relancer autrement que lorsqu'ils disposent de 22+, AK ou une combinaison s'y rapprochant.


Le plan de match du SM est d'obtenir un brelan sur le flop, la paire max avec l'acolyte max ou un agencement de carte haute qui dépasse en valeur les cartes sur le tableau dans un contexte celui-ci est relativement peu texturé p.e. KK alors que le tableau est T54 afin de remporter un GROS pot. S'ils manquent le tableau, ils disparaissent presqu'aussitôt qu'un clin d'oeil.


Généralement, la différence fondamentale entre leur VPIP (Voluntery Put money In Pot) et le PFR (PréFlop Raise) vient du fait qu'ils peuvent parfois simplement payer (sans relancer) alors qu'ils détiennent une paire en mains lorsqu'un autre joueur fait une relance. Autrement, ils relancent typiquement préflop lorsque ils estiment leurs chances favorables.


Avantages et inconvénients


Pour qui veut le pratiquer, le SM est un style de jeu facile et peu complexe. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour le maîtriser. Il suffit de garder le cap sur les mains supérieures préflop et post-flop et surtout de ne jamais bluffer.


Néanmoins, ce type de jeu laisse passer un nombre important d'opportunités qui autrement auraient pu être rentabilisé.


Aussi, le gain associé escompté avec cette approche est limité par le modèle en soi. Également, vous coucherez beaucoup beaucoup de mains et le risque véritable, à moins d'avoir fait ses provisions de café, est que vous tombiez dans un sommeil profond!

Comment vaincre un SM


- Relancer leur blind de façon fréquente;


- Pratiquer le cbet à 100% des pots en situation de tête-à-tête (HU pots) s'ils suivent votre open-raise préflop;


- S'ils ne se sont pas coucher, il y a de fortes chances pour qu'ils obtenu une carte améliorant leur position de départ. Au besoin et en cas de doute, couchez votre main;


- Si vous avez une main supérieure à un brelan, il y a de fortes chances que vous déteniez la main gagnante. Misez ou relancer.


- Comme nous l'avons indiqué, le SM souhaite réduire son risque - il n'acceptera jamais de vous relancer ou de vous suivre s'il juge ses chances mauvaises - ABUSEZ EN!


En gros, ne vous lancer pas tête baissée dans une quête sur des gros pots contre eux et éviter de payer avec mains marginales au cas ceux-ci tenterait un open-raise.



Recommandation du club 3607210


Plusieurs joueurs pratiquent ce style. Observer autour de vous et vous devriez en détecter plusieurs. Vous disposer maintenant d'atouts et d'outils pour pouvoir tirer bénéfice de ces joueurs.


Méfiez-vous car le Setminer n'est pas un Calling Station, un maniaque ou une Baleine - s'ils vous relancent de façon significative, vous êtes en DANGER assurément!













7 views0 comments