top of page
Search

Profil: TAG

Updated: Nov 15, 2021

Le terme TAG signifie : "Tight-Aggressive players".


Il se réfère à un joueur ayant adopté un style serré dans le choix de ces mains - ce joueur décide de jouer environ 20% de ces mains.


C'est un joueur équilibré, tacticien et redoublement efficace.


L'analogie appropriée serait celle de faire face à un tireur d'élite de niveau olympique qui ne manque jamais son coup OU à un animal sauvage de la trempe qui aurait la force d'un Tyrannosaure Rex. L'un ou l'autre est généralement fatal à la table pour qui s'y frotte sans avoir garanti solidement ses arrières.


Le TAG dispose d'un VPIP et PFR de 20% qu'il réussit à maintenir en contrôlant ses envies et ses pulsions comme joueur tout en maintenant un très faible taux d'erreur.


Sommairement, ce joueur dispose également d'un instinct de prédation très développé et d'une capacité de lecture précise de ces rivaux lui permettant de choisir avec finesse le montant des mises pour accomplir avec succès l'une des finalités suivantes avec un haut d'efficacité:


- être suivi,

- être relancé,

- faire coucher ses rivaux.

Le tout afin de maximiser ses gains.


Sachez également que le TAG est capable de facilement impersonnaliser les autres types si nécessaire afin de vous tromper ou de vous subtiliser encore plus de jetons. C'est le maître incontesté de la table. AVIS AUX INCRÉDULES.

Le TAG vole habilement à partir de la position du Cut Off (CO) ou du bouton (BTN) selon une fréquence optimale qui force ses adversaires à leur remettre sur un plateau d'argent leurs précieux jetons.


Comment devient-on un TAG


L'apprentissage pour devenir un TAG ne se résume pas simplement dans un article. Il s'agit normalement de l'aboutissement pour un joueur talentueux après un cheminement a cours de plusieurs années de dur labeur et d'expérimentation. Ne devient pas TAG qui veut.


Une large proportion des joueurs professionnels sont, dans les faits, des TAG.


Comment vaincre un TAG


Pas de route ou de chemin facile pour y arriver. Vous êtes en face d'un joueur expérimenté qui connait l'ABC du poker, maîtrise les statistiques et les ODDS et dispose d'un discipline hors du commun pour atteindre ses objectifs.


Stratégies possibles


- Vous pourriez potentiellement abuser de leur ouverture en effectuant des 3bet;

- Vous pourriez potentiellement relancer leur cbet lorsque vous êtes au bouton avec une main forte ou avec un bon potentiel dans l'espoir de l'améliorer par la suite - plusieurs TAG n'aiment pas particulièrement ou sont inconfortables lorsqu'entrainés dans un GROS pot alors qu'ils sont eux même hors position (OOP - Out Of Position) - vous devriez tirer avantage de ces situations lorsque possible.


Avertissement


Ne pas surfaire ou surrelancer un TAG de façon continuelle ou abusive, celui-ci comprendra rapidement que vous êtes en train de le bluffer avec des jeux faibles et sa réponse risque d'être cinglante et vous faire perdre un nombre important de jetons dans les mains à suivre.

Recommandation du club 3607210


Le TAG constitue l'expression du meilleur joueur possible que vous pouvez rencontrer. C'est le NEC plus extra du poker.


Vous ne pouvez pas le bluffer facilement et même si vous réussissez à lui extirper certains mains au passage en récoltant de précieux jetons, soyez conscient qu'il vous observe en tout temps et qu'il détient une longue expérience à titre de joueur.


Quiz


Q1: Vous avez une main moyenne et vous êtes en tête-à-tête avec un TAG qui a checker sur la rivière. Que devriez-vous faire?


Vous devriez checker car vous avez peut-être sous-estimé grossièrement votre adversaire et celui-ci attend justement que vous misiez pour vous relancer (à tort ou raison). La prudence est de mise.  Checker à votre tour serait le choix le plus judicieux pour éviter d'être confronté à un choix déchirant. Après tout, vous gagnerez ou perdrez mais minimalement vous aurez la chance de le savoir et de réduire vos pertes si vous vous êtes trompé royalement.








12 views0 comments
bottom of page