top of page
Search

Profil: Calling Station

Le premier style que nous décrirons maintenant est celui du Calling Station ou CS dans le texte ci-bas.


L'expression à proprement parlé est péjorative et représente en rien un compliment pour qui se fait accolé l'étiquette et pour cause.


Voyons-y de plus près:


Le joueur adoptant ce style joue de façon très large un très grand nombre de mains - sans distinction - et avec une passivité hors du commun.


Signes distinctifs et évocateur d'une personne adoptant le style CS


- Joue un grand nombre de mains;

- Joue les mains d'une façon égale forte ou faible sans égard;

- Ne tient pas compte de l'importance de la position des autres joueurs et de ceux qui misent ou effectuent des relances;

- Suit en limpant au préflop;

- Effectue une surrelance minimale (min-3-bet) sur le préflop;

- Effectue un min-check-raise

- Mise au flop, mise à la turn et bluffe fréquemment à la rivière lorsque les autres check


Comment vaincre un joueur présentant les caractéristiques CS


  • Typiquement, ne jamais bluffer ou semi-bluffer un CS - en raison de son style de jeu, il est fort à parier qu'il vous suivra jusqu'à la tombe!

  • Si vous détenez une bonne main, pariez. Le CS ne bluffe que rarement aussi n'essayer pas de trop en faire car ceci pourrait être fâcheux pour vous.

  • Essayer de faire des mises pour valeur (value bet) raisonnables - le CS imagine souvent des raisons pour suivre et ce souvent même avec des mains très marginales aussi miser sur des mains moyennes peut souvent s'avérer profitables contre ce joueur.

  • Vous obtiendrez souvent des cartes gratuites de la part du CS aussi, c'est une bonne idée de jouer vos tirages passivement pour en tirer profit par la suite.

  • Lorsqu'un CS effectue une relance, c'est généralement le signe précurseur qu'il dispose d'une forte main. Méfiez-vous!


Même si le CS peut occasionnellement miser à la rivière de temps en temps, souvent lorsqu'il n'a pas obtenu son tirage, la mise pour valeur est généralement l'approche privilégiée pour en tirer le plus grand bénéfice.

Avec une main égalisant la carte maximale sur la table et un acolyte supérieur, vous devriez généralement miser solidement à chacune de vos opportunités (3barrel).



Recommandations du club 3607310:


Q1: Croyiez vous reconnaître un adversaire ou une personne de votre entourage qui se joint à vous lors de certains tournois ?


R1: Si c'est le cas, vous savez maintenant clairement comment faire pour tirer avantage de ce type de joueur. À vous maintenant de montrer votre savoir-faire.

Q2: Souffrez-vous personnellement du syndrome du CS et êtes-vous tenter d'adopter cette stratégie trop souvent ? (gare à vous cher membre)


R2: Si la réponse est OUI. Vous devriez prendre la chose au sérieux car il est peu probable que vous puissiez prendre le dessus de vos adversaires et que sur le court terme ou moyen terme vous ne puissiez pas réaliser vos objectifs en terme de gains.


Q3: Comment puis-je m'améliorer alors?


R3: Restez à l'affût et varier votre jeu constamment demeure le meilleur conseil que l'on puisse vous offrir. On apprend beaucoup par l'observation - utilisez les moments dans les tournois lorsque vos adversaires jouent ou misent pour en savoir plus à leur propos. Vous pourrez ainsi sûrement apprendre de nouveaux trucs et délaisser ceux qui sont moins efficaces. Finalement, lisez, faites vos recherches et expérimentez sécuritairement. On ne devient pas un meilleur joueur simplement par le fruit du hasard.


Sachez que la passivité et l'incrédulité est souvent le pire des joueurs au Poker et c'est ce qui les punit le plus sévèrement de façon générale.

Cet article vous a plu ou vous aimeriez nous faire part de vos commentaires en écrivant à geopoker3607210@gmail.com.


Nous sommes à votre écoute et surtout GAME ON!



21 views0 comments

댓글


bottom of page