Search

Quel est votre RFI?

Updated: Apr 6


Est-ce une nouvelle onde radio?


Bien non. Ceci signifie simplement "Raise First In".


Il s'agit d'un paramètre ayant une forte affinité avec le VPIP. Cette statistique établit le nombre de fois qu'un joueur effectue le premier RAISE avant que les autres joueurs aient eu l'occasion de coucher leur main.



Sommairement, une partie significative des joueurs gagnants ont tendance à jouer un grand pourcentage de leur main d'une des façons suivantes: 1) Raise, 2) Fold. Vous avez vite compris que ce sont les deux instruments principaux de prédilection utilisés.
 

Le CALL ou le CHECK étant par définition des outils plus passifs de par leur nature.


Toutefois, toute généralisation n'est pas toujours bonne à faire. Il y a, comme toujours, des situations qui causent le fameux "ça dépend".


Ainsi, si vous êtes au SB ou BB et que vous êtes devant un 3-bet avec une main avec beaucoup de potentiel (par exemple AK, KQ, AJ, JQ, 99 et -), il pourrait être avisé de simplement CALLER pour aller voir le FLOP et reporter la décision par la suite.


Le RFI d'un joueur gagnant, avec un profil balancé, se situe normalement au alentour de 20% à 30%.


Si vous observez un joueur qui relance constamment et ce, devant plusieurs joueurs de façon répétitive - dites vous bien que statistiquement parlant, il le fait souvent avec des mains qui sont souvent marginales voire mauvaises et qu'à la moindre opportunité qui se présente alors que vous avez une main digne de ce nom, vous devriez aller voir. Vous pourriez vous retrouver avec beaucoup plus de jetons que vous ne l'auriez jamais imaginé!










4 views0 comments

Recent Posts

See All