Search

Statistiques reliées au POKER importantes

Au cours des prochaines semaines, je vous propose de nous plonger dans certaines statistiques qui pourront vous aider à améliorer votre performance (espérons) lors de vos prochaines parties.


Aujourd'hui, nous aborderons une statistique spécifique concernant l'étape préflop.


Comme vous le savez déjà, il est recommandé d'être sélectif lors du choix d'une main à jouée lors du préflop au POKER pour éviter de fâcheuse surprise par la suite OU des choix ardus.


Dans les faits, les joueurs professionnels jouent un nombre variable de mains plus souvent qu'autrement sous la barre des 30% selon leur profil.


Plus vous avez de l'expérience et de tours dans votre sac, plus il vous est possible de choisir un plus large éventail car vous détenez la connaissance requise pour exploiter certaines combinaisons et ainsi prendre les bonnes décisions qui s'appliquent au moment approprié.


En définitive, 7s 4c ne vaut pas cher et il est très hasardeux (comprendre contre indiqué) de jouer ce genre de mains dans un 9-hands ou un Half Ring (6-hands) - les chances de réussite sont marginales sinon nulles à moins d'un miracle du Saint-Esprit


Il ne faudrait pas trop lui en demander - imaginer déjà le nombre de requêtes qu'il reçoit par jour!


VPIP Voluntarily Put Money ($) in Pot


Cette statistique s'attarde au % de fois qu'un joueur choisit de contribuer dans un pot par son action directe. La mise obligatoire du SB et BB ne compte pas dans cette statistique.


Il n'y a pas à proprement parlé de valeur parfaite quant à cet indicateur car ceci dépend en grande partie de votre style. Êtes-vous agressif, passif, "loose", "tight" - autant de facteurs qui influencent ce ratio pour chaque joueur.


Les joueurs fervants d'une plus grande prise de risque (LAG, Maniac, Baleine, etc.) auront une valeur supérieure que ceux dits plus conservateurs comme les TAG, Set Miner ou Le Roc.


En général, il est admis qu'un joueur qui connait un bon taux de succès aux tables a un VPIP se situant entre 20% à 30% pour les Half Ring et de 14% à 22% pour les Full Ring.

Quel est le vôtre et est-il en lien avec votre stratégie ?



Ces statistiques sont calculées automatiquement par des logiciels comme POKER TRACKER et HOLDEM MANAGER.









9 views0 comments

Recent Posts

See All