Search

Tournoi par niveau au classement

Voici quelques précisions sur le mode de fonctionnement revu et amélioré qui s'applique lors des tournois par niveau au classement:


Publication du classement: La répartition des joueurs lors des tournois par niveau au classement (classe A et classe B) est faite à chaque début de semaine en divisant les joueurs en deux groupes en utilisant les points inscrits au tableau de pointage.


60/40: Ainsi, le groupe de la classe A se compose du premier 60% des joueurs du tableau. Les autres joueurs (40%) sont inscrits dans la classe B.


Quorum minimum: Un minimum de 6 joueurs est requis dans la classe B pour la tenue d'un tournoi. En d'absence du quorum lors d'un événement, le tournoi de classe B sera annulé et les joueurs seront invités à participer à celui de la classe A. Les joueurs disposent jusqu'au jeudi 18hrs, avant le tournoi, pour nous signifier leur intention de participer ou non au tournoi de la semaine le tout afin qu'on puisse disposer du temps nécessaire pour envoyer les invitations en prévision du tournoi du vendredi soir.


Droit spécial des joueurs de la classe B: Les joueurs de la classe B ont aussi le privilège, en plus de participer au tournoi de la classe B, s'ils le désirent, de s'inscrire également dans le tournoi de la classe A. 

Interdiction: Toutefois, le club proscrit les joueurs de la classe A à s'inscrire dans la classe B et ce pour des raisons évidentes. Les joueurs pris en défaut devront se mettre en "sitout" pour le reste du match et perdront automatiquement leur buyin.




28 views0 comments

Recent Posts

See All