Search

Voici ce à quoi ressemble un calling station ...


Assis au UTG avec As Ks, je réfléchis à mon entrée. C'est une main premium en terme de potentiel qu'il faut impérativement profiter.


Préflop


J'ouvre tranquillement affectionnant par ailleurs le slowplay pour garder le contrôle de la suite.


Je paie donc 0.50$USD - sous le radar pour le moment.


UTG+1 décide de tenter de voler la main et mise 2$USD.


Tous se couchent jusqu'au BB qui lui paie le 2$USD. Le pot est de 4.75$USD.


C'est le temps d'un relance - j'y vais donc avec 8.25$USD.


UTG+1 sentant la soupe chaude s'estompe. Je suis par ailleurs également en position (IP) sur mon adversaire avec une main idéale pour le dominer.


LE BB, pour sa part, décide de payer.


Le pot est maintenant de 17.81$USD.


Flop = 2h Kd 6h


Parfait flop pour moi.


Le BB check. À ce stade-ci, il pourrait avoir une paire en main quelconque mais probablement supérieur à 10 - assurément pas les AA car il aurait fait TAPIS le coup précédent. Je ne connais pas ce joueur.


Je décide de rincer la machine un peu pour voir si ce dernier pourrait avoir un KQ, KJ ou K9. Je déduis que s'il avait une couleur, il limiterait sa mise (34% de chance est ce qu'il a dans les faits d'obtenir sa carte) aussi j'y vais très largement pour mieux cibler.


Je mise donc 17.81$USD (pot) pour m'en assurer.


Il décide de suivre ma mise.


Turn = Qc


C'est carte n'est pas parfaite pour moi car si mon adversaire a KQ, il détiendra deux paires et une avance considérable mais pas insurmontable sur la mienne.


Je prends la décision de le faire coucher - je mise la hauteur de son stack moins 0.01$ soit 25.34$USD dans le pot qui atteint maintenant 77.71$USD.


Après quelques instants, il suit en allant tapis.


Un sou de plus pour moi - GO! (je ne suis pas regardant)


Le pot est maintenant de 103.07$USD.


Je demeure convaincu d'avoir la bonne main en raison de l'absence de relance. Il s'agirait probablement d'un joueur passif selon mon analyse de son comportement. Je suis curieux de voir sa main - me serais-je tromper complètement à son propos?


River = 10c


Sa main est révélée 6c 7c - il détient une GROSSE paire de 6! Un vrai pétard mouillé. Note à moi-même : calling station à la puissance 10 (SRomanS). Je repars avec 103.07$USD. Un gros merci à mon nouvel ami de l'Allemagne.






















13 views0 comments