top of page

Forum Posts

Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 1.00$USD-2.00$USD - 4 mars - 6:29 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au HJ, je reçois Qs Qd - une main puissante pour lequel j'ai la ferme intention de faire payer mes adversaires si la situation me le permet. MP+1 se lance et mise 3.50$. Je relance immédiatement à 8$ pour tester le terrain. Sans crier gare, MP+1 y va d'un tapis (ALL-IN), soit 51.76$ de plus, en effectuant une sur-relance. C'est parfait pour moi avec 159$ en réserve ceci me laisse encore de la marge - GO! Nous sommes en heads-up - contexte idéal pour ne pas avoir de bruit sur la ligne avec un trouble-fête. Les cartes de mon adversaire sont exposées - il s'agit de Ac Kc. C'était assez prévisible qu'il s'agissait d'une paire ou de la combinaison du BIG STICK (AK). Une main, somme toute, respectable avec un fort potentiel mais qui part 2e pour le moment (heureusement pour moi). Le pot en instance d'un preneur grimpe à 102.02$. Flop = 9d 3d 5c Les dames tiennent le coup - pas de cartes fortes à l'horizon pour l'instant. 71% du jeu est dévoilé. Mes chances de l'emporter sont de 72% contre 28% pour mon adversaire. Attendons la fin avant d'ouvrir le champagne! Turn = 7s L'écart se creuse, je suis maintenant à 86% et seulement 6 cartes du paquet ( représentant environ 14%) sont bonnes pour MP+1. River = 3h Et voilà. C'est terminé! La combinaison AK dispose d'environ 33% de chance de l'emporter lorsqu'elle jouée en ALL-IN contre un adversaire. C'est loin d'être un coup assuré. Malheureusement pour plusieurs adeptes, elle est souvent confondue avec AA, KK et ceci est une erreur commune de la part des joueurs amateurs alors qu'il existe un fossé de différence entre la force relative de ces combinaisons. POKERNUTZ remporte avec sa paire de Q et empoche 102.02$.
À vos marques, les paris sont lancés! (102.02$) content media
0
0
2
Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 1.00$USD-2.00$USD - 5 mars - 6:29 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Session difficile avec une série de joueurs très agressifs et surtout une distribution de cartes ne me donnant pas beaucoup d'options. Sur mon 200$ initial, je suis maintenant à 33% restant (66$) et je dois accepter certains risques avant de passer sous la barre non souhaitée. Assis au HJ, je reçois Qd 7d - une main faible mais je décide de jouer néanmoins. Advienne que pourra. UTG ouvre les hostilités avec une relance à 7$. Je suis à contre coeur et espérant toucher avec ma dame ou les couleurs. (on touche du bois!) Le bouton suit également. Flop = 8s 3s 7c Je dispose d'une paire sur le flop mais elle est facilement dominable. Ce n'est pas la panacée et la couleur est dans le champs gauche. UTG mise 12$. Je suis sa mise étant commis. Coup de théâtre, le bouton en rajoute et relance à 58$. Ca sent la grosse paire ou une main avec l'as de pique qui cherche preneur. Que fera UTG? UTG décide d'aller de l'avant et de miser les 58$. Je n'ai plus le choix maintenant - je fonce. J'y vais et me lance ALL-IN avec mon mince 44$ restant. Le pot atteint maintenant 191$. Turn = Qc Carte bénéfique pour moi car elle me donne 2 paires. J'ignore si ceci sera suffisant. UTG check et idem pour le bouton. River = Qs Bienvenue aux Dames comme dirait l'autre. Ceci me donne maintenant la fullhouse et probablement la couleur à mon voisin. Voyons la suite! Le pot est de 191$. UTG check. Je suis ALL-IN toujours. Le bouton (un joueur agressif qui n'y va pas avec le dos de la cuillère) mise 665$ confirmant ainsi sa flush. UTG comprend le message et prend la sortie côté jardin. Pensant légitimement gagner, le bouton réalise à l'abattage que j'ai été drôlement chanceux sur celle-ci et qu'il doit, bien malgré lui, laisser partir le pot alors qu'il a fait tout le travail. Il y a des matins ingrats ainsi (heureusement pour moi). Pour ma part, j'ai assez tenté le diable pour le moment et le X en haut à droite de la fenêtre m'attire royalement. J'ai eu chaud! Ai-je bien joué (assurément pas) mais la chance a tourné en ma faveur comme jamais j'aurais pu l'espérer. Ceci arrive rarement sauf si vous êtes sur POKERSTARS bien sûr. Il s'agit d'un revirement assez peu fréquent statistiquement parlant. Pas de gain dans cette session de 60 min mais, comme tout bon joueur le sait, on ne peut pas toujours gagner. J'ai pu au moins limiter mes pertes à 9$ sur mes 200$ initial - c'est bien au final pour un matin sans éclat sur le tapis ! POKERNUTZ obtient un full house in extremis dans une main épique et raffle le pot de 191$ .
Mère Marie soyez bénite d'entre toutes (191$)  content media
0
5
11
Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 2.00$USD-4.00$USD - 25 février - 12:00 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au HJ, je reçois Qc Jc - une main avec beaucoup de possibilité et qui mérite d'être joué à son plein potentiel. J'ouvre donc avec une relance à 8$. Le CO me suit aussitôt. Nous sommes rapidement en Heads-Up. Flop = Jh 5h 3d Je dispose d'une paire au flop et la couleur est possible pour mon adversaire. Je mise 11$ et je suis suivi à nouveau ce qui peut signifier qu'il est intéressé par le J ou la couleur potentiellement - c'est à suivre. Pendant ce temps, le pot grimpe à 41$. Turn = Qs De mieux en mieux pour moi. Je touche deux paires sur le tableau. Je mise 4$ pour donner confiance à mon adversaire et aussi compte tenu du risque de couleur. Le pot atteint bientôt 50$. River = Qh La meilleure carte possiblement si mon adversaire est sur la flush. Pour ma part, armé d'un full house, il est grand temps de faire un value bet et ruer dans les brancards. Je mise donc 52$ (le pot) avec 251$ en réserve et montre de la faiblesse à mon adversaire ce qui devrait lui donner amplement confiance pour me relancer s'il détient la couleur. Je ne pouvais espérer mieux - il s'élance et mise tapis (ALL-IN) en envoyant 145.30$. Je suis immédiatement sans sourciller avec un sourire amusé sur les lèvres. Le pot atteint 339.10$. Je détiens la NUT à nouveau. En dépit du fait que mon adversaire exhibe d'excellentes cartes soit Ah 7h (ce qui explique la relance), il ne réussit qu'à obtenir que la 2e meilleure main possible sur ce tableau et doit s'incliner devant la main dominante malgré lui. POKERNUTZ obtient un full house et bat la flush de son rival et touche au passage 339.10$.
Combat de coqs - flush contre fullhouse (339.10$) content media
0
0
3
Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 1.00$ - 2.00$ - 2 mars 10:17 PM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au CO avec 272$, je reçois As 10s. Je décide de miser 4$. À son tour, le SB fait une relance et fixe les enchères à 14$. Le BB suit à son tour et je fais de même. Le pot atteint 45.60$. Flop = 9s 10c 7s Je dispose donc d'une bonne chance pour la TOP FLUSH avec mon as de pique et j'ai la TOP pair sur le tableau pour le moment avec un kicker approprié. Je peux donc accepter les mises. Le BB effectue un CB et mise 14$. Je suis compte tenu de mes chances qui sont très bonne. La demande étant d'à peine 30%. Je note au passage que mon adversaire a misé rapidement - un 8 J n'est pas exclus mais assez improbable sur la mise de 14$ initialement. J'opterais plus pour un Ax ou une paire incluant le 10 et une carte supérieure ou égal au J. Turn = 3s Le BB check et je mise 2$ pour brouiller les cartes. Il décide de suivre. Le pot est de 77$. River = Qc Le BB check à nouveau (signe de faiblesse!) et j'en profite pour faire une mise importante pour lui donner l'impression que j'essaie de voler le pot. Le but secondaire est d'effectuer un value bet bien placé. Je mise donc 66$ contre toute attente - soit 85% du pot. Il se peut qu'il dispose du K-J ce qui lui donnerait une straight (heureusement battue par ma flush) ou deux paires voire un brelan. J'ai pu bien observé ce joueur et je sais qu'il n'hésitera pas à s'impliquer dans cette main s'il détient une main qu'il serait tenté de juger potable particulièrement compte tenu de son stack ($412). Sachant ceci, il est probable qu'il sera hautement tenté et assumera son risque même avec une main qui pourrait être battable dans certaines conditions. Je remporte mon pari, le BB suit et ajoute le 66$. Malheureusement pour lui, j'ai la NUT et c'est ainsi que le tout se termine. POKERNUTZ gagne 208.50$CDN grâce à sa flush à l'as de pique.
La NUT se fait une beauté! (208.50$) content media
0
0
3
Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 0.50$USD-1.00$USD - 2 mars - 5:57 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au SB, je reçois Ad 3d - il faut typiquement éviter de surjouer ce type de main car le kicker (3 en l'occurence) est faible. La couleur n'ajoute que 2% de chance de succès; soyons donc réaliste du potentiel véritables. De plus, les relances préflop sont généralement celles provenant d'adversaires avec une paire en main formée, deux overcards solides ou un as avec un kicker supérieur au 3 dans la majorité des cas. La prudence est donc de rigueur avec ce genre de main qui peut nous exploser dans la figure à tout moment. HJ effectue une relance à 2.50$. Je décide de suivre pour le moment pour aller voir le flop. Flop = 2s 4hs 4d Sûrement pas le tableau que mon adversaire voulait voir. Toutefois, dans mon cas, il ne manque que le 5 pour me rendre heureux. Il y aussi un backdoor potentiel pour une flush aux carreaux. Mon adversaire mise 2$. Sans crier gare, je décide de faire opposition et je fais une relance à 9.50$. Il suit immédiatement - ceci me convainc qu'il pourrait s'agir d'une paire en main ou d'un as avec kicker de premier plan (J, Q ou K). Je reste prêt, si nécessaire, à jeter mes cartes si le contexte le nécessite. Le pot grimpe à 23.50$. Turn = 5c Le 5 me donne la straight sur un plateau d'argent. Heureusement, nous ne sommes pas sur POKERSTARS et les full house ne sont pas toujours présentes lorsque une carte est doublée sur le tableau. L'aviez-vous observée? Je mise 25$. Mon adversaire suit la mise. Suivre n'est pas toujours la meilleure option et dans le cas présent, je détecte une main inférieure à la main, la prochaine carte sera déterminante et pourrait changer la donne. Le pot passe maintenant à 72$. River = Kh Je mise 75.56$ pour ainsi dire le pot. Sans broncher, il tombe dans le panneau et suit en allant ALL-IN en enfouissant 54.76$ dans le sable mouvant. POKERNUTZ touche la straight et obtient 181.02$.
Un 5 qui fait la différence (181.02$CDN) content media
0
0
3
Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 0.50$USD-1.00$USD - 4 mars - 7:33 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au SB, je reçois Ad Qd - il s'agit d'une main avec un bon potentiel mais qui peut parfois déçevoir parfois devant une paire formée ou AK si elle n'est pas jouée correctement. Appliquons nous! HJ mise 1$. CO se couche et le button suit à son tour. Le pot est de 3.50$. Disposant du big stack de la table avec 161$, je décide de faire une relance à 4.00$ (le pot). HJ suit et le bouton couche sa main. Le pot est maintenant de 12.35$. Flop = 5s 3s Qc Je mise rapidement 4$ dans le pot. Mon adversaire relance aussitôt à 14.50$. Je suis. Le pot grimpe à 39.50$. Turn = Ac L'as me donne maintenant deux paires (TOP PAIR en plus). Peu de chances que mon adversaire dispose d'une meilleure main à ce stade-ci - il n'est pas impossible qu'il puisse tenter une couleur. Je check et lui laisse faire le travail. Il mise ALL-IN et ajoute 10.85$ aux enchères. Je suis heureux de payer à nouveau. River = 9c Pas la meilleure des cartes, je l'avoue. Mon adversaire étant ALL-IN, nous serons sous peu s'il tentait la flush. À l'abattage, on découvre que ce dernier avait Jh Kh - une très belle main normalement - mais qui a été mal jouée sur ce tableau contre un adversaire qui n'aurait jamais baissé pavillon compte tenu de l'avance quant à la grosseur de mon stack. Erreur stratégique de la part de mon rival. POKERNUTZ obtient deux paires et fait remettre 60.10$.
Une mise de trop pour Dave31 ! (60.10$) content media
0
0
2
Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 0.50$USD-1.00$USD - 4 mars - 6:34 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au MP+1, je reçois Qh Kh - une combinaison qui pourrait s'avérer explosive advenant le bon flop. Évitons toutefois de s'emballer. MP suit le BB et mise 1$. Le pot est 5.50$. Je décide de relancer à mon tour et opte pour 6$ en misant le pot. Tous les joueurs se couchent sauf le MP qui accepte de payer. Flop = 6h Js 9h Compte tenu que MP n'a pas beaucoup de profondeur (19$) et pourrait tenter le tout pour le tout avec un bluff à la turn ou à la rivière. C'est un facteur à considérer. Le flop me donne une chance intéressante de flush. Le pot est maintenant de 14.75$. MP check sa main - ceci m'indique qu'il n'est pas aussi fort qu'il le laisse entendre en ne misant pas sur le 9 ou le J. Je prends les devants à mon tour de parole et effectue un CB de 6$ (soit 40% du pot) et je prends pour acquis qu'il devrait normalement suivre ce qui accroît mes "implied odds" considérablement. Avec deux overcards en main par rapport au tableau, il m'aurait été possible de miser un montant plus élevé mais ceci aurait pu faire coucher mon adversaire et me priver d'une somme additionnelle si le flush prend forme. J'assume le risque et je suis presque certain que mon adversaire a une paire avec le 6 ou le 9 ou une paire de 10 en main qu'il ne peut jouer confortablement. Turn = 2h C'est parfait pour moi, ce deux est une bénédiction - la flush en banque, rien ne devrait m'arrêter à ce stade-ci. Mon adversaire check à nouveau (erreur fatale). Pour le convaincre de la faiblesse de ma main, je mise 1$. Il relance ALL-IN et envoie 13.86$ au tapis. Je suis sans surprise. Le pot passe à 51.97$. River = 3c La rivière ne change pas les données du résultat antérieur. À l'abattage, sa main affiche une paire de 7 reçu préflop ce qui ne fait pas le poids contre une flush obtenu à la turn. Dans certains cas particuliers, il peut parfois s'avérer très rentable de jouer sa main progressivement et d'induire son adversaire en erreur en feintant la faiblesse avec de petites mises - la plupart des joueurs n'y verront que du feu et vous relançerons sauvagement. POKERNUTZ obtient une flush au roi à la turn et collecte 51.97$ de son adversaire.
La table est mise pour le coeur (51.97$) content media
0
0
3
Walter Hebert
Mar 05, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 0.50$USD-1.00$USD - 2 mars - 5:57 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au UTG+1, je reçois 10c Ks - une main que je qualifierais de jouable mais moyenne selon ce qui se trame sur le flop. Soyons prudents! UTG paie. Je décide de relancer légèrement à 3$ pour éviter trop de joueurs dans la main (c'est le genre de prudence auquel je faisais allusion plus haut). Le CO paie la relance ainsi que le UTG. Flop = Ah 2c Js Jeu intéressant qui pourrait me donner une suite si la dame bondit dans la mêlée. En ce sens, je décide de continuer à construire le pot et je mise donc 2$ de plus. Je suis suivi à nouveau par le CO qui égalise la mise tandis que le UTG prends la décision de se retirer. Turn = Qs La straight en main, je décide de commencer à augmenter les frais. Je mise 10.87$. Mon rival insouciant décide de pousser ALL-IN et d'ignorer ma mise. La relance est donc de 57.88$. Je suis enchanté par cette offre et plonge la tête première dans l'aventure. Le pot atteint la coquette somme de 126.76$. River = 9c La rivière ne change pas la donne. Mon adversaire disposait de deux paires acquises sur le flop et était resté figé, comme "en amour", avec ses cartes (2 paires) malgré le changement de décor qui s'est opéré. Avec la dame, tous les signes étaient présents pour indiquer un nouvel ordre. La morale de l'histoire est de rester alerte jusqu'à la fin sinon on risque d'être déçu et de manquer le bateau comme dirait l'autre. POKERNUTZ touche sa straight et encaisse 126.76$ sans trop d'efforts.
La turn tombe à point! (126.76$) content media
0
0
2
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 1.00$ - 2.00$ - 28 février 01:39 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au CO/UTG avec 202$, je reçois Ah Kh. Une main avec un potentiel fort qui sera jouée à sa mesure. Je décide d'ouvrir les enchères à 15$ pour voir si je peux faire fructifier ma main. Le SB suit. Le pot atteint 30.50$. Flop = Ks 9s 10s Le SB check et j'y vais pour une autre mise de 16$. Le SB se contente de suivre à nouveau. Le pot monte maintenant à 62$. Turn = 9d Double 9 sur le board pouvant représenter un risque de brelan. Je décide de miser 32$. À nouveau, le SB suit sans plus. Le pot atteint maintenant 126$. River = Ad Le SB check pour une 3e fois. Il est certain que sa main touche le tableau mais marginalement. Il a fait preuve d'une grande prudence et ceci traduit généralement une main facilement attaquable. J'écarte la flush, le brelan de 9 ainsi que la full house reste le 10 ou le R. Il existe une possibilité de straight pour ce dernier avec QJ mais advenant ce scénario, une mise aurait été effectuée sur la rivière. Pour ma part, je suis assez convaincu que mes deux paires me donne en avance et il n'y a qu'une façon de le savoir : MISEZ. Je me lance donc et mise 60$ dans un pot de 126.50$ soit 50%. Il couche sa main et me montre un maigre 10c. Bien fait ainsi et à la prochaine! POKERNUTZ s'approprie le pot de 126$CDN.
Bing bang dans les dents! (126$) content media
0
0
3
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 1.00$ - 2.00$ - 28 février 01:30 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au BB avec 180$, je reçois 10d 10c. Jouable et voyons ce qui adviendra! Le HJ mise 5$. Il est suivi par CO à son tour. Le SB complète et suit. Le pot est de 18$. Je décide de relancer à 20$ à mon tour. Le CO suit ainsi que le SB. Le pot est de 77$. Flop = 5hc 4c 2d Le SB check et je mise à mon tour 18$ à nouveau à titre de CB. Le CO nous quitte et le SB accote. Le pot monte maintenant à 117$. Turn = Jh Le SB check à nouveau ce qui me confirme qu'il n'a pas une bonne main. Toutefois, je dois jouer avec prudence à nouveau et la rivière pourrait lui donner sa carte qui je présume se trouve au-dessus du J. Je décide de checker. River = 4h Je crois ma main être supérieure à celle de mon adversaire mais les eaux calmes sont souvent les plus dangereuses. À nouveau, il check et je fais de même à la suite soulagé car je suis assez certain de l'emporter. Mon adversaire était sur un draw et le 3 ne s'est pas montré le bout du nez pour lui donner sa straight ni l'as de surcroît (parfait pour moi!). Les 10 font le travail et rapporte leur pesant d'or à leur heureux propriétaire! POKERNUTZ enfile 117$CDN.
Mieux vaut les dix qu'un DRAW mouillé (117$) content media
0
0
2
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 1.00$ - 2.00$ - 28 février 01:29 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au SB avec 548$, je reçois 10d 10c. Une main qui mérite d'être explorée sans l'ombre d'un doute. UTG ouvre avec une relance à 6$. Le bouton suit à son tour. Je décide d'y aller d'une relance et mise en conséquence 18$. Je suis fin prêt pour voir ce flop me réserve. UTG suit comme prévu et le bouton emboîte le pas. Le pot atteint 53.20$. Flop = 2c Kh 10s J'ai déjà vu mon adversaire joué auparavant mais il ne s'est pas démarqué dans mon esprit aussi je ne le crains pas particulièrement. J'ouvre les enchère à 22$. UTG suit à son tour et le bouton se couche voyant la situation s'aggravée rapidement. Sage décision j'imagine! Turn = Kc Pour feindre la faiblesse, je mise 2$. Mon adversaire sentant la chair fraîche y va d'une relance à 45$. Bien joué en d'autres circonstances. Par contre, ceci pourrait lui jouer un bien vilain tour cette fois-ci. Je relance à mon tour et mise 187.50$. L'objectif étant de lui faire croire que le K est bon et de l'inciter à commettre une erreur - à mon avis - qui lui sera fatale. Il mord à plein bouche dans l'appât et paie immédiatement et se met ALL-IN avec une mise de 160$. Fort à parier qu'il avait un K avec un kicker de l'ordre d'une Q ou d'un valet. Le pot grimpe aussitôt à 417$. Le père Noel est en ville! River = Ac Cette carte n'était assurément PAS une carte intéressante pour moi car elle aurait pu faire basculer le rapport de force et octroyer un full house à mon adversaire si ce dernier aurait eu les as en main. Toutefois, les dieux du POKER étant clément avec moi avait d'autres plans. L'abattage confirme la grande force de main (full house par les dix aux rois) et nous n'avons pas l'occasion (tristement) de voir celle de mon rival car j'ai la parole le premier. Néanmoins, je me console avec ma belle prise! POKERNUTZ ajoute 417$CDN à ses gains.
C'est une question de "feeling" ... (417$CDN) content media
0
0
5
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 2.00$ - 4.00$ - 25 février 02:01 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au bouton avec 548$, je reçois Kd Kh. Game on folks! Le HJ mise 10$ (524$ en réserve dans ses coffres). Le CO suit. Je relance à 32$ immédiatement. Le HJ suit sans trop de problème. Le pot est maintenant de 77$. Flop = 4c 9d 7s Assez décevant dans l'ensemble. La valeur de nos mains est importante ici. HJ check. Je mise 60$. HJ suit à nouveau. Le pot est de 197$ et prend de l'expansion. Turn = 3s Carte sans grande importance à nouveau. SB check. Prenons le taureau par les cornes: je mise la valeur du pot soit 200$. HJ relance à 430$ soit un ALL-IN bien placé. Le pot atteint la somme de 639$. Il s'agit d'une mise de 66% de la valeur du pot. A-t-il la paire d'as ou autre chose? Nous ne sommes pas à POKERSTARS ici malheureusement pour lui et je ne crois pas qu'il soit venu avec une paire inférieure. Il s'agit des 10, J, Q ou des K selon mon calcul et potentiellement des as. Toutefois, sa mise colossale m'indique qu'il ne veut pas que nous allions à la rivière potentiellement. No pain no game! Le pot atteint maintenant la somme de 1,056.50$ River = 4h Le verdict QQ vs. KK - un combat de titans (ou un "sucked in" pour mon rival). Le 4 ne change rien à l'histoire. Mon rival comptait essentiellement sur son check-raise costaud à la turn pour me faire coucher ma main. Malheureusement pour lui, j'en avais pas l'intention! POKERNUTZ mets la main sur un magot de 1056.50$CDN.
On passe à la caisse! (1056.50$CDN) content media
0
0
4
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 2.00$ - 4.00$ - 25 février 02:00 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au UTG avec 379$, je reçois Kd 6d. Je décide de jouer la main. Le bouton mise 16$ (522$ en réserve dans ses coffres). Le SB suit et je fais de même. Trois joueurs dans la mêlée avec un pot de 47.50$. Flop = 8s 9c Ks C'est un arc-en-ciel. Le SB check et je mise 8$. Le pot est de 55$. Le SB fait une relance à 75$. Je paie. Turn = 2d Le pot est à 194$. Cette carte est sans conséquence. Le SB check. Je l'imite. River = 7c Une carte qui pourrait donner la straight à mon adversaire OU non. SB check. Pour ne pas commettre d'erreur coûteuse et surtout m'obliger à prendre une décision qui serait autrement difficile par la suite, j'use de raison et de modération; je prends aussi la décision consciente de checker. L'abattage révèle que mon rival avec 10c 5d - un beau bluff juteux qui se termine bien mal pour lui. À vouloir trop jouer avec le feu - on se brûle dit l'adage! Mon K me permet de toucher un retentissant 194.50$CDN
Un bluff de trop! (194.50$CDN) content media
0
0
3
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 2.00$ - 4.00$ - 25 février 01:03 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au BB avec 371$, je reçois 9d 10c. Plusieurs stacks importants à la table. UTG mise 14$ avec 633$ en caisse. Les autres joueurs se couchent. Nous sommes en Heads-Up. Flop = 8s 6c 7h J'ai floppé la straight sur le flop. Je check. UTG mise 10$. Je suis sans broncher. Turn = Jh Je check à nouveau. Le SB mise 25$. Je décide de passer à la vitesse supérieure et mise 125$ - UTG suit. Le pot atteint maintenant 297$. River = Ah Pas la meilleure des cartes pour moi en l'occurence - mon adversaire pourrait avoir KQs lui donnant ainsi la flush mais je ne crois pas qu'il aurait misé autant à la turn (125$) sur de simples overvards - aussi, je suis assez convaincu qu'il a AA ou KK en main OU potentiellement un brelan de 8, 6 ou 7 potentiellement. Après analyse, je prends la ferme décision de faire le grand écart et de lui demander d'être sérieux et mise 225$ soit 75% de la valeur du pot. Le pot atteint 522$. UTG couche sa main sans hésitation. Je raffle donc le pot en empoche un gain de 297$CDN.
Show me or get lost! (297$CDN) content media
0
0
5
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 2.00$ - 4.00$ - 25 février 00:23 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au BB avec 435$, je reçois Ac Ks. À la table, un joueur avec un stack de 614$ au bouton. Tous les autres joueurs se couchent mais le SB décide de miser 12$. Je suis sans broncher. Nous sommes en Heads-Up. Flop = Ad Qs 9d J'ai floppé top paire à l'as avec le meilleur kicker. Je devrais être en avance. Le pot est de 28$ et j'ai la position sur mon adversaire. Le SB mise 18$. Je suis à nouveau. Turn = 9s Le SB mise 45$ cette fois. Je suis à nouveau. Le pot atteint maintenant 72$. River = 9c Le pot est de 147$. Le tableau offre beaucoup de possibilités aux joueurs en place et présente un risque assuré. S'agit-il d'un QUAD de 9? D'une full house de 9 aux dames ou d'une full house de 9 aux as voire une full house à n'importe quelle autre paire possible (KK, JJ, 88, etc.) reçue en mains préflop. Pour tous les goûts assurément - à condition d'avoir les bonnes cartes. Le SB check. Ceci me signale qu'il est prudent (malgré lui) ou qu'il ne veut probablement pas engager plus d'argent dans la main n'ayant pas le 9. Il est possible toutefois qu'il ait un as mais certainement pas AA en main qui autrement aurait déjà fait feu. Étant bien garni et pouvant assumer le risque marginal du 9, je décide de miser 75% (50% du pot). Advienne que pourra dit le proverbe! Après cette démonstration de force, le SB prend la sage décision de coucher sa main rapidement. Bien que moyennement risqué, la mise que j'ai fait cherchait ultimement à maximiser la valeur obtenue à la rivière. Je savais qu'une mise ALL IN n'aurait pas été suivi à moins que l'adversaire dispose d'un 9, situation dans laquelle j'y aurais perdu ma chemise. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il tente le coup avec son K-Q voire Q-10 ou Q-J en suivant ma mise car je demeure persuadé que cette combinaison était dans la portée des mains qu'il devait détenir. Je termine donc avec un gain de 146.50$CDN.
Un 9 de trop peut-être! (146.50$CDN) content media
0
0
3
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espace Jeux - 0.50$ - 1.00$ - 19 février 8:26 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au UTG, je reçois Qd 14d - une main assez banale et autrement très faible. Je décide de limper en misant 1$ dans la main car les joueurs assis à cette table ne semblent pas très aggressifs. Suivent successivement MP, CO et le SB. Le BB check. Flop = 5d 4s 6d Potentiel de flush pour moi. Le pot est de 4.75$. Je mise 3.74$ pour tenter d'arracher la mise. Je suis suivi par le BB immédiatement. Turn = Qc Cette carte me donne une paire mais je suis toujours faible globalement. Je décide de mise à nouveau mais plus significativement pour éjecter mon rival - la mise sera de 9.37$. Le BB suit à nouveau. Visiblement, il cherche aussi à voir la rivière; ceci m'indique qu'il pourrait être sur un gros coup et disposé d'une combinaison de cartes de carreau incluant l'as ou simplement d'un 7 ou d'un 3. River = 6c La rivière double une des cartes du tableau - c'est un risque pour un brelan et une full house. Je détiens la position sur mon adversaire. Le pot atteint maintenant 29.69$. Il décide faire un CHECK. Est-ce un piège? Je dois prendre en considération qu'il pourrait détenir Q-10, Q-J, Q-K ou Q-A et agir en conséquence. Je CHECK ma main car ceci demeure relativement bien payé pour cette combinaison. À l'abattage, on apprend sans grande surprise que mon rival avait effectivement J-7 et qu'il tentait d'obtenir sa straight. En ce sens, sa mise de 9.37$ était, en soi, injustifiée en lien avec ses probabilités réelles. À chacun son plan de match par ailleurs. L'important pour moi est que ma dame aura heureusement tenu le coup au final!
Une dame qui arrive juste à point (29.69$CDN) content media
0
0
2
Walter Hebert
Mar 04, 2023
In Développement personnel POKER
Espacejeux: 0.50$USD-1.00$USD - 19 février - 7:23 AM Avis aux lecteurs: Sur la plateforme de Loto-Québec, zombieallin porte le nom de POKERNUTZ. Préflop Assis au bouton, je reçois 10c 10c - une main intéressante avec un grand potentiel qui mérite qu'on relance pour essayer de faire croître le pot. J'ai l'avantage de la position et compte l'utiliser. Je mise 3.00$. Deux stacks moyens (approx 135$ chacun) et un gros stack (334.68$) présents. BB suit la mise et UTG+1 qui fait de même. Flop = 9d 8s 10d Je touche le brelan au FLOP. Je suis en avance pour le moment fort probablement mais mon adversaire pourrait avoir JQ et avoir déjà sa straight. Il faut valider cette possibilité rapidement. Le pot atteint maintenant 9.05$. Je décide de miser 7.12$ soit 80%. Le BB suit à nouveau. Turn = Kc Cette carte pourrait donner la straight élevée à mon rival. C'est un risque considérable. Le pot est de 22.59$. BB check et je mise immédiatement 11.84$. Il suit à nouveau. Je cherche à construire un pot intéressant. River = 4h La rivière n'aide personne et n'affecte pas les jeux selon mon analyse. Je fais un CB de 11.87$ à nouveau. Le BB relance aussitôt à 31.65$. Le pot atteint la coquette de 75.63$. Il cherche à démontrer une main forte sans l'ombre d'un doute mais j'ai le sentiment que ceci est un bluff car il n'a pas envoyer l'ensemble de ses jetons et conserve étrangement 91$ dans l'arrière magasin. Il pourrait détenir deux paires mais pas les meilleures selon moi ce qui expliquerait sa mise - j'écarte la straight d'emblée mais il pourrait tenter un ultime coup avec une surlance et un ALLIN combiné. Prudence! Il m'en coûte 31.65$ (42% du pot) pour savoir si j'avais raison ou non. Assurément, je dois minimalement égaliser pour m'en assurer compte tenu de ma main et de mes impressions et de la force relative ma main. Toutefois, à ce stade-ci, je ne peux pas relancer par mesure de précaution et surtout, afin d'éviter une décision qui deviendrait autrement très difficile à justifier. Victoire ! L'adversaire était effectivement sur un bluff (au mauvais moment) et le tout se solde par un gain de 107.28$ pour POKERNUTZ!
Faut pas trop en mettre dit le dicton! (107.28$CDN) content media
0
0
6
Walter Hebert
May 21, 2022
In Tournois privés entre amis
Richard organise une partie "en mode cash game" chez lui ce dimanche le 22 mai à 7:00 PM. Coordonnées de Richard 514-882-6470 Adresse: 670 rue des Marquises, Beloeil, J3G 6M4 Format: Cash Game Nombre de joueurs maximum: 8 Notes: Apportez vos consommations pour la soirée Joueurs inscrits: 1. smb03r (présent) 2. Lpichet (présent) 3. zombieallin (à confirmer) 4. geek6three (présent) 5. Marcelloperaz (présent) 6. Bonami49 (présent) 7. Broker27 (présent) 8. Disponible SVP contacter Richard pour réservez votre place et répondez au présent forum. Premier arrivé - premier servi. Place limitée.
0
3
66
Walter Hebert
Apr 11, 2022
In Développement personnel POKER
ZOOM: Triangulum : 0.50$USD-1.00$USD - 11 avril - 12:58 Préflop Assis au bouton, je reçois Ac 8c - main moyenne qui mérite qu'on ait voir le flop. J'ai l'avantage de la position et compte l'utiliser. HJ mise 2.20$USD. Je suis. SB se couche. BB suit à son tour. Flop = Ad Js Ah J'ai le brelan mais je suspecte de ne pas être le seul (NDLR: POKERSTARS, aka JOKERSTARS, a le tour de vous faire des petites joies et vous les bousiller par la suite). Plus qu'un as en jeu hormis le mien. Je pourrais avoir la main la plus faible si un joueur a A 10, A Q, AK et pire s'il a AJ. La méfiance est de mise dans cette main. L'agresseur (HJ) mise à nouveau - il y va pour 2.22$USD. Je suis mais je suspecte un piège à con. Le BB tire sa révérence. Le pot est 11.18$USD. On évite TAPIS à tous prix pour le moment - trop risqué, c'est écrit dans le ciel. Turn = 5h Carte de moyenne importante sauf si mon adversaire cherche à faire sa couleur. Il mise 8.22$USD. Je suis assez certain qu'il possède l'autre as OU qu'il tente un bluffe magistral - la situation est préoccupante pour le moins. Il domine probablement ma main pour le moment avec un meilleur acolyte (supérieur au 10). Pas de tapis pour moi pour le moment. Je suis. Le pot atteint 26.58$USD. River = Jh Cette carte m'est favorable car elle efface mon kicker et redonne une possibilité de couleur ou de FH. Je peux assurément récupérer mes billes. Il décide de miser 26.50$USD. Le pot est de 53.08$. Coup de théâtre: je décide de faire croire au QUAD de J sur cette main. J'y vais avec une relance audacieuse à 106.08$USD. S'il a l'as, il suivra et c'est correct. Dans le cas contraire, il devra réfléchir à deux fois - s'il a le J, il pourrait commettre l'ultime erreur - j'en serais doublement content. Il paie sans broncher et affiche une main facile Kc As. C'est un split pot (118.29$USD pour moi). Le J est la star de la main car il annule tout! Ma tentative de vol à la fin aurait pu se solder par un cuisant échec si mon adversaire avait eu le quad de J lui-même mais la probabilité d'une telle chose étant si basse, j'évaluais que le jeu en valait la chandelle. Étant un REG, il ne sait pas laisser prendre au jeu.
Partie remise la marquise! content media
0
0
7
Walter Hebert
Apr 11, 2022
In Développement personnel POKER
ZOOM: Triangulum : 0.50$USD-1.00$USD - 11 avril - 12:01 Préflop Assis au UTG, je reçois 10s Js - on devrait pouvoir jouer cette main pour aller voir le flop. Je décide d'ouvrir avec une mise à 3$USD pour tester le terrain. Tous se couchent sauf le SB qui relance à 11$USD. Le message est clair, cette main risque d'être dispendieuse. Je suis, compte tenu de mon stack de 253$USD en réserve, pour voir le flop comme prévu mais je sais que ma main est très fragile. Le pot monte à 27.31$USD. Flop = Jc 10c 10d WOW. Une FH sur le flop avec un joueur agressif par dessus le marché. Quoi demander de mieux. On se calme. Il faut maintenant lui donner confiance afin d'extirper un maximum - n'est-ce pas le but du jeu? Je suis le 2e à parler en plus - c'est Noel en avril. Il mise 5.46$USD. Ce qui me confirme une grosse main. Les as, les rois ou les dames. Il pourrait être en train d'essayer une straight. Il ne faut surtout pas l'effrayer. Je paie sans plus. Le pot grimpe à 32.22$USD. Turn = 5c La flush est possible. C'est encore mieux. Peut-être va-t-il essayer de bonifier la mise? Il check. Je fais de même pour prétendre à la faiblesse. River = 5d Sûrement pas la carte qu'il désirait sur le board. Parfait pour moi. Ceci ajoute à l'incertitude et s'il dispose d'une main monstre - il pourrait être tenté de se lancer. Il check. Je mise 75$USD pour valoriser ma main et aussi feindre un bluff (prétendant vouloir voler la main avec un grossier overbet). Il réfléchit longuement - si sa main est forte, il devrait accepter l'appât. Le pot est de 107$USD. Il décide de payer pour voir - ce qui me réjouit. Le pot atteint maintenant 181.42$USD. Il exhibe sa main - la paire d'as. Malheureusement pour lui, le coup était pipé dès le début. Il était important de lui laisser croire en sa main jusqu'à la toute fin et de faire une mise illogique, sur la river, pour brouiller l'histoire et l'amener à commettre une erreur en montrant de l'incohérence. Comment pouvait-il vraiment le savoir alors que j'avais simplement suivi poliment. Les as sont souvent surjoués et parfois on peut se retrouver rapidement dans de beaux draps.
As en fumée! content media
0
0
6

Walter Hebert

Admin
More actions
bottom of page