top of page
Search

2021

Updated: Dec 30, 2021

Quelle année incroyable pour notre club!


Je crois que je ne suis sûrement pas le seul à le penser.


Le classement final est maintenant connu pour 2021.


La compétition aura été féroce et plusieurs joueurs ont de quoi être fier de leur performance tout au cours de l'année.


Nos trois médaillés de l'année


Broker27 - le Lion - (médaille d'or) avec 86,70 points : Que dire de plus. Notre champion en lice s'est illustré comme seul lui peut le faire. Il a raflé les titres comme seulement un Tigerwood du poker aurait su le faire. Il termine premier au classement devant son plus farouche adversaire qui avait pris une pause le 26 décembre. Il complète avec un score de plus de 50 points devant le joueur occupant la 16e position. Contre toute attente, il fracasse les records et décroche une table à son nom en cours de route. Il n'existe pas deux au sein du club.


Mencaliss - l'Aspirant - (médaille d'argent) avec 86,05 points : Un autre joueur d'exception qui ne cesse d'impressionner depuis plus de 6 mois en offrant un poker solide et ce, match après match. Il détient la meilleure moyenne au bâton du club. Un adversaire de taille et aspirant solide qui accumule les victoires lors de ses présences. Mencaliss est aussi un gentleman dans l'âme qui sait perdre avec honneur et dignité et qui salue ses adversaires lorsqu'il connaît un revers. Un as du poker qui tire habilement l'aiguille de son jeu.


RefelemeleMt - le Barracuda - (médaille de bronze) avec 65,48 points : La bête noire de certains. RefelemeleMt est un fin connaisseur des relances. Il semble être doté d'un instinct profond pour détecter les bluffs auprès de ses adversaires et leur sert de solides relances pour leur arracher de précieux jetons dans les moments les plus stratégiques du match afin d'atteindre les hautes sphères. Dur à cerner et à berner, il brille dans le palmarès comme un des fins renards du club.


L'élite du top 10


Au-delà de nos trois médaillés, se retrouve un ensemble de joueurs coriaces et indéniablement talentueux qui n'attendent que le bon moment pour ravir quelques positions.


Bavigne (L'Aggresseur par excellence) avec 62,23 points: L'Aggression fait partie de son arsenal principal. Méfiez vous de son jeu car s'il vous relance, plus souvent qu'autrement vous serez cuit avant même de le savoir. Professeur dans la vie dans une école secondaire, Bavigne vient se défouler auprès de nous le vendredi soir et nous "apprendre" (comme seul un bon professeur sait le faire) ce que signifie véritablement le mot RELANCE.


Morgawse (La Reine) avec 61,95 points: Adepte du poker depuis peu mais doté d'un véritable talent, la Reine est comme une veuve noire qui ne craint pas de s'attaquer à ses adversaires en toutes circonstances. Elle possède un cran à l'épreuve de plusieurs vétérans et réussit à leur administrer de solide râclée lors de mains épiques. Le dard de la veuve noire peut être mortel comme certains ont pu le découvrir en 2021.


Olly_e (Multitasking guru) avec 57,21 points: Personnage mythique du club qui ne se présente pas sur les ponts téléphoniques - Olly_e est un joueur habile qui peut tirer profit de mains savamment choisies et atteindre la 1er place en un rien de temps. De nature prudente, Olly_e s'est démarqué en 2021 en atteignant la 6e position. Olly_e cumule probablement le plus de mains jouées que l'ensemble de tous les joueurs du club. La rumeur veut que Olly_e puisse jouer sur 12 tables et + en même temps tout en regardant un match de hockey.


Majjex (l'Arracheur de dents) avec 52,32 points: Solide joueur de la ligue - Majjex dispose d'un coup de massue qui peut fait trembler plus d'un joueur. Qu'il s'agisse d'une paire (grande ou petite), de deux paires, d'un brelan, d'overcard ou de mieux, la relance de notre expert est aussi impressionnante à chaque fois. À une autre époque, il aurait pu être comparé à un véritable arracheur de dents. Pour ma part, à plusieurs circonstances au cours de l'année, j'ai presque eu la mâchoire déboitée par ses coups de maîtres!


LPichet (le Tacticien) avec 49,49 points: Notre tacticien et membre du comité organisateur est aussi un fin renard. Doté d'une patience légendaire (et à toute épreuve), LPichet semble très habile à flairer la bonne affaire et place ses mises et ses relances au bon moment pour s'envoler avec le magot à l'insu de ses rivaux. Apôtre de Mencaliss, il s'agit d'un de ses plus brillants disciples. En 2021, LPichet brille à la 8e place du classement mais représente un sérieux adversaire pour se hisser dans le top 5 en 2022.


Chuchav (le Rusé) avec 48,73 points: Chuchav est un joueur talentueux qui a connu une année incroyable. Il s'est rapidement approprié le sommet du classement en début d'année et a par la suite opté pour prendre une pause prolongée. En dépit de cette absence de près de 6 mois, Chuchav termine néanmoins en 9e place grâce à ses exploits antérieurs. On ne connaît pas encore ses intentions pour 2022 mais chose certaine, la situation pourrait se complexifier grandement s'il décide de revenir pour notre trio de médaillés advenant son retour. Dossier à suivre...


Maya0378 (ScoreMan par excellence du club) avec 48,25 points: Maya0378 se démarque par son analyse profonde du jeu en cours d'exécution et de sa grande capacité à tirer profit des opportunités d'une façon très "balancée" et judicieuse. C'est un joueur analytique qui sait comment maîtriser ses émotions pour ne pas agir d'une manière inconsidérée devant ses rivaux et perdre de précieux jetons. C'est le parfait modèle de l'agresseur silencieux!


En rétrospective:



Nous tenons à remercier tous nos autres excellents joueurs du club pour leur dévouement et leur participation à chaque soirée pour nous faire connaître des soirées excitantes - pleine de rebondissements.
 
Il y a une chose certaine, rien n'est acquis pour 2022.  Et tous les membres du top 10 le savent très bien.  Le calibre de nos membres m'indiquent clairement que de belles surprises sont à venir et nous attendent tous au cours de la prochaine année.

Si la situation le permet, le comité organisateur du club3607210 prévoit  organiser une soirée officielle pour la remise des prix en février 2022 (en mode présentiel). Dans le cas ou ceci ne serait pas possible (scénario hautement probable), la soirée serait tenue en mode virtuelle exceptionnellement. Plus d'information à venir au cours des prochaines semaines.

















16 views0 comments

Comments


bottom of page