top of page
Search

Marcelloperaz gagne avec brio le présentiel du 5 février

Updated: Feb 7, 2023

Sommaire du tournoi


L'atmosphère était détendu. 11 joueurs aguerris s'étant donné RDV pour un match qui allait être à la hauteur de nos espérances dans notre lieu de rassemblement à Chateauguay au bar La Brasserie Lafontaine.


Comme toujours, nous avons été bien accueilli et les préparatifs ont été fait à temps pour le début du tournoi. 2 tables avaient été montées pour l'occasion. Un gros merci spécial à Maya0378, Lpichet, Bonami49, Walz_666 ainsi que zombieallin pour le temps consacré à l'organisation de ce tournoi - tout s'est déroulé comme prévu. Le tournoi s'est terminé vers 18 hrs lors d'une main épique entre Marcelloperaz et fullhousejp.


En plus d'avoir éliminé le champion 2022 (Refelemelemt) lors du tournoi en présentiel du 5 février, Marcelloperaz se hisse donc au TOP du palmarès de ce tournoi en décrochant la plus haute marche. Pour sa prestation solide, il reçoit la coquette somme de 342.24$CDN. Considérant que Marcel fêtait également ses 60 ans - c'est un peu comme un cadeau d'anniversaire qu'il s'est offert lui même!

Il est suivi par fullhousejp qui termine en second rang avoir tout ravagé sur son parcours en imposant notamment de sérieux dommages à zombieallin (le forçant à faire 2 rachats en raison de mains déguisées) et après avoir éliminé Broker27, aux yeux de tous, alors que ce dernier était donné comme gagnant pendant une bonne partie du match alors qu'il avait accumulé une avance considérable sur ses rivaux. Chacun sait que lorsque Broker27 détient beaucoup de jetons, la complexité du match s'accroît d'autant. Après avoir touché presque le fond durant le tournoi, fullhousejp revient donc en force après avoir ravit des pots significatifs et stratégiques à Broker27 en faisant fi de ses relances et mises importantes. Pour son jeu magistral de la journée, fullhousejp collecte 200.88$CDN.


En provenance des hautes Laurentides, fullhousejp avait communiqué à zombieallin environ 60 min avant le début qu'il pourrait potentiellement être retardé (voire empêché) en raison d'un accident de la route (une remorque ayant fait un "jackknife" sur l'autoroute). Heureusement pour lui, il parvint à contourner cet obstacle.


Broker27 pour sa part qui continue à se démarquer comme seul lui peut le faire; il raffle ainsi la 3e place et obtient 163.20$CDN.


Brutozor termine à la 4e place et encaisse 76$CDN.


La bourse totale a atteint 800$CDN et a été divisé entre les 4 finalistes. Une somme de 51.58$CDN a été prélevé par le club pour les contributions volontaires sur ce montant.


Le tournoi a commencé vers 13h45 soit après la présentation du Gala 2022 par Luc Pichette qui agissait à titre de maître de cérémonie désigné. Seulement 11 joueurs prenaient part à ce tournoi en présentiel - beaucoup de joueurs ayant déclaré forfait en raison d'empêchements divers. C'est probablement le point controversé du tournoi car les organisateurs auraient espéré jusqu'à la dernière un haut taux plus élevé de participation des membres.


Gala 2022


Nous avons profité de l'occasion pour souligner la performance de notre champion 2022, Refelemelmt, qui a connu un parcours exceptionnel. Nous avons aussi reconnu l'excellence de Broker27 qui termine en 2e rang en terme de collecte de points pour l'année dernière. Olly_e complète le tableau et s'empare de la 3e place. Ces trois joueurs d'exception ont vu leurs noms gravés sur la plaque du trophée officiel du club avant que celui-ci ne soit donné à notre finaliste.


Pour son travail exceptionnel, un chandail personnalisé avec le logo du club a été remis à Refelemelemt. Une somme de 34$CDN a été remise à Broker27 tandis que Olly_e a recu pour sa part 29.02$CDN.


8 prix ont été remis lors du gala 2022 pour souligner des finalistes dans autant de catégories. Tous les prix ont été accordé suite à un tirage effectué en temps réel par Maya0378 parmi un sous-groupe de joueurs dans chacune des catégories.


Les prix fûrent respectivement:


1) Les plus titrés (10+) - 25$CDN. (14 finalistes = gagnant Olly_e)

2) Les médaillés d'or (10+) - 25$CDN. (11 finalistes = gagnant smbr03)

3) Les victorieux - un bock de bière exclusif. (22 finalistes = gagnant Olly_E)

4) Meilleure moyenne de points par partie - bouteille de vin. (10 finalistes = gagnant zombieallin)

5) Joueurs du mois 2022 - 25$CDN. (8 finalistes = gagnant isalex)

6) % de table finale - bouteille de vin. (10 finalistes = gagnant Refelemelemt)

7) Nombre de fois à la table finale - décapsuleur du club. (10 finalistes = gagnant Walz_666)

8) 5 victoires dont deux dans le même mois - 25$CDN. (5 finalistes = gagnant Refelemelemt)


Prix de présence


Également, tous avaient droit à un prix de présence octroyé par un tirage au hasard. Les prix offerts qui ont trouvé preneur ont été : 1 bouteille de champagne, 2 passes VIP de 25$CDN du club saison 2023, 2 enveloppe de 30$CDN, 5 tasses & verres arborant le logo du club, 2 jetons protecteur de cartes.


Au total, le club aura distribué ainsi près de 500$CDN en objets ainsi qu'en argent aux participants du tournoi. Un incitatif pour certains d'y participer.


Le prochain tournoi en présentiel sera le 5 mai prochain. Mettez cette date au calendrier et soyez de la partie pour faire durer le plaisir.


Ne manquez surtout pas ce RDV pour les mordus ...


(trois beaux bonhommes victorieux)













65 views0 comments

Comments


bottom of page