Search

Parfois, il faut savoir s'abstenir se dit titibxl

Dans cette main, il est probable que le check à la TURN ait été perçu comme un signe de faiblesse idem pour celui à la rivière.


Analysons l'action:


  1. Je relance à 0.75$ avec une main qui a beaucoup de potentiel soit AQ.

  2. Mon adversaire fait une mise à 2.32$ pour voler le pot.

  3. Le SB et le BB se couche tout deux.

  4. Je suis pour voir le flop.

  5. Mon adversaire décide de miser 30% signalant par le fait qu'il court sa couleur - statistiquement parlant et en supposant qu'il ne bluffe pas. Le flop étant très dangereux je le mets sur la flush ou sur AK, AJ.

  6. Pour ma part, ayant toucher personnellement une main pleine au flop (soit une main monstre). Je prends un temps de réflexion alors qu'il mise pour ne pas l'effrayer et je paie la mise sans plus.

  7. Assurément, je check à la TURN alors qu'un autre PIQUE se pointe. Il est maintenant confiant.

  8. Il fait de même car il veut me coincer à la RIVER avec une grosse mise et je veux lui en donner l'opportunité.

  9. Il pense que j'ai l'AS mais mon check lui fait aussi croire que je n'ai pas de dame. Il mord à pleine dent.

  10. Coup fatal pour lui. Je check encore à la RIVER

  11. Il est maintenant convaincu que je n'ai pas de dame et décide de valoriser sa couleur (flush) ce qui est était le plan.

  12. Je mise pour remporter le pot.

La seule main qui aurait pu battre la mienne aurait été une paire d'AS dès le départ pour donner une main pleine supérieure à celle que j'ai obtenu. D'obtenir une main pleine au flop est ASSEZ rare et inédit d'en voir DEUX aurait été possible mais ASSEZ improbable.


Techniquement, il a très bien joué car j'aurais pu avoir QK, Q10, QJ ou AK, A10, AJ et c'est sûrement le calcul qu'il a fait.


Sur Pokerstars particulièrement, la flush rencontre souvent la main pleine lorsqu'une carte est doublée sur le board. Aussi, il faut porter une attention particulière à ces manifestations pour éviter de fâcheuses surprises. Le joueur aurait eu intérêt à faire une mise de 50%-60% du pot avant de s'engager tapis (et limiter les dommages) et c'est pourquoi j'ai fait deux check consécutif afin de le mettre en pleine confiance et lui faire commettre l'ultime erreur.

Commentaires?





15 views0 comments

Recent Posts

See All