top of page
Search

Profil: LAG

L'expression signifie "Loose-Aggressive players".


C'est un joueur avec lequel vous aurez beaucoup de difficulté à jouer et surtout à le déjouer.


Un véritable cauchemar souvent pour les autres joueurs particulièrement s'il abuse correctement de sa position lorsqu'il passe en mode attaque et qu'il décide de s'en prendre à vos mains plus faibles que vous auriez autrement jouées lorsqu'en préflop.


Il s'agit d'un joueur qui présente les caractéristiques similaires au TAG mais qui aurait consommé des stéroides plus spécifiquement:


- Lancera un nombre beaucoup plus élevé de 3bet contre vous;

- Attaquera férocement vos blinds d'une façon pouvant être qualifiée d'intraitable;

- Fera des relances importantes à la turn et la rivière avec ou parfois sans avoir les cartes insinuées.


Ceux ayant réussit à développer ce style et à le maîtriser sont généralement parmi les joueurs les plus doués et peuvent empocher des gains non négligeables en tournoi ou en cash game.

Pourtant, le LAG a ses faiblesses également et vous devez les connaître pour espérer - peut-être - les dominer momentanément.


Le LAG dépasse parfois les limites de l'agression et pousse la note au-delà de ce qui serait acceptable pour la majorité de ses rivaux - c'est le moment idéal de le surprendre si vous posséder la main fortuite au bon instant.


Avantages et inconvénients d'adopter ce mode de jeu


Habituellement, le LAG est sujet à une variance importante dans ces résultats en cours de partie. Il doit développer sa capacité à gérer cette variable intelligemment pour devenir un joueur gagnant.


Dans les faits, le LAG est un joueur extrêmement confiant qu'en dépit de ses variances, il dispose de l'habilité nécessaire et de la patience versus ces adversaires pour se rehisser au sommet et ce même s'il commet, ici et là, certains gestes qui lui coûteront de perdre des jetons à court terme. Son plan de match est simple: la domination par l'excellence. Et il sait pertinemment que son style de jeu, s'il est utilisé correctement, devrait réussir à dominer 80 - 90% des autres joueurs n'ayant pas son talent.


Lorsqu'un LAG connait du succès, il gagnera plus que sa part normal des pots car les autres joueurs croiront, à tort, qu'il bluffe.


À l'opposé, un LAG qui connait une séquence à blanc, qui perd plusieurs de ses batailles sur un coup de dés ou qui se cogne à des mains monstres que ses opposants ont réussi à déguiser - aura une trajectoire qui ressemble à celle d'un météorite qui s'enfonce dans l'atmosphère. Parfois, il peut être difficile de se faire respecter en tant que LAG quand les autres joueurs commencent à suspecter ce que vous êtes en train de faire. Si cela se produit, le LAG doit resserré son jeu et endosser la personnalité du TAG pendant un certain temps.


Comment vaincre le LAG


  • Pas de solution miracle - pas de recette toute préparée.

  • Votre meilleure option est d'éviter de vous retrouver en situation de faiblesse lorsque vous décider de miser ou relancer - éviter à tout prix d'être assis au meilleur endroit - OOP ("Out of Position")

  • Essayer de le piéger avec vos meilleures mains et soyez rusé car le LAG dispose d'un instinct naturel hors du commun qui sent l'arnaque ou qui peut la renverser à son tour contre son assaillant et lui infliger des pertes incommensurables.


Résistez toujours à la tentation de partir en guerre contre un LAG avec un pétard mouillé, la surprise pourrait bien vous coûter votre tournoi et vous forcer à finir la soirée devant une série sur Netflix au lieu de terminer votre tournoi.

Recommandations du club 3607210


Vous reconnaitrez assurément certains de nos joueurs dans ce profil - prenez le temps de bien lire les moyens de vous en prémunir et soyez très vigilants - il s'agit des joueurs présentant les meilleurs moyennes au table et qui peuvent vous faire perdre une quantité foudroyante de jetons au pire moment.


Ce sont parmi les grands requins des tables - parmi les plus dangereux sans aucun doute - ils n'hésitent jamais devant l'appât du gain pour garnir leur pile de jetons si l'opportunité se présente et que leurs rivaux sont distraits ne serait-ce que pour l'espace d'un instant. Ils arrachent tout sur leur passage et le font régulièrement - tournoi après tournoi.

















3 views0 comments

Comments


bottom of page