Profils de joueurs de poker usuels

Destiné plus particulièrement aux joueurs en développement, l'objectif de cette chronique est de vous présenter les différents de profils normaux rencontrés aux tables de tournois.

Généralement, les joueurs ont des inclinaisons vers l'un ou l'autre de ces styles selon le mode de pensée et leurs caractéristiques personnelles (tolérance au risque, gambler ou non, curiosité, excentricité, etc.).

La grille suivante sera expliquée dans les articles ci bas :

Profil poker.jpg

Ainsi, on dénote des comportements dits passifs ou agressifs ainsi qu'un ensemble de dominances ou préférences qui encadre la façon dont un joueur se comporte à une table.  

 

Les profils Calling Station, Maniaque, La Baleine, Set Miner, OMC offrent beaucoup d'opportunité d'exploitation de la part de joueurs plus expérimentés. Si vous adopter ce mode de jeu, vous devez absolument prendre connaissance des lacunes associés à ceux-ci et savoir que les joueurs autour de vous qui ont un meilleur taux de succès se retrouvent dans les autres catégories.

 

Le NIT est une forme d'opportuniste (affligé d'un côté ingrat et très "self fish") au POKER ayant une forte propension à éviter les mains les plus risquées pour ne pas avoir à contribuer au pot dans une situation lui étant défavorable. Aussi, il est perçu comme le "gratteux" de la table... Mentionnons toutefois, qu'il s'agit d'un profil de joueurs qui connaît son lot de succès par ailleurs souvent largement supérieur aux autres mentionnés ci haut.

Le LAG et la TAG sont des profils qui sont associés avec les joueurs ayant une excellente connaissance du jeu et une maîtrise profonde l'ABC du jeu (ce qui inclut les statistiques, les comportements des autres joueurs, les tells, la mécanique de relance et les pièges à tendre, etc).  Indubitablement, les professionnels appartiennent à cette catégorie de joueurs expérimentés et quelques joueurs du club, parmi l'élite, s'inspirent aussi de ces profils lorsqu'ils jouent à nos tables.

 

Le profil le plus dangereux, d'entre tous, est le LAG en raison de son caractère très imprévisible.

Les TAG, bien qu'excellents tacticiens, sont plus prévisibles et peuvent être trompés dans une certaine mesure.

   

Profils individuels